Comment laver les yeux de mon chaton ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde ! Les yeux de mon chaton sont un peu " sales " (cacas d'yeux, poussières), enfin que sur les bords des yeux. Et j'aimerais savoir comment les laver sans lui faire mal. Elle a un rendez-vous avec le vétérinaire le 28/08, où ont va faire ses vaccins et demander certaines choses dont comment lui laver les yeux. Mais j'aimerais aussi savoir comment vous faites. Merci 😝

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien moi je prend une petite débarbouillette je la mouille un peut d'un coter et puis je fais extrêmement attention en frottant juste un peu .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a la méthode idéale qui consiste à imbiber une compresse avec du sérum physiologique adapté aux chats.

Sinon un mouchoir imbibé d'eau, en faisant attention de ne rien mettre dans son œil.

Il ne faut pas forcer et suivre le sens des poils descendants.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci j'essaierai quand elle sera un peu plus calme ^_^'

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peut prendre un coton tu le mouille légèrement d'eau chaude tu la caresse , et tu lui met sur les yeux . Elle va forcément se débattre mais recommence a la caresser et ainsi de suite

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, de toute façon là elle se prend encore pour une bombe atomique. 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a la méthode idéale qui consiste à imbiber une compresse avec du sérum physiologique adapté aux chats.

Sinon un mouchoir imbibé d'eau, en faisant attention de ne rien mettre dans son œil.

Il ne faut pas forcer et suivre le sens des poils descendants.

+1

C'est exactement ce que je fais !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?