Comment l’aider à mieux vivre sa vie de vieux chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous,

Suite à quelques problèmes de santé de mon vieux chat, je viens vous demander des conseils pour lui (enfin elle) qui commence à gentiment prendre de l’âge et qui commence à vraiment avoir du mal à marcher.

Je vous explique ce qui s’est passé :

Il y a environ 1 mois, mon vieux chat s’est levé de son panier en miaulant vraiment fort. J’ai tout de suite couru vers elle et mes parents sont arrivés droit derrière. Elle n’arrivait quasiment plus à marcher… on aurait dit que son bassin était complétement paralysé. On s’est dit qu’elle s’était mal mise sur son coussin et qu’elle s’était un peu bloqué les muscles. Mais après à peine 20minutes, on s’est rendu compte qu’elle avait vraiment mal aux pattes et qu’elle n’arrivait plus tellement à marcher. J’ai tout de suite dit à mes parents qu’il faudrait téléphoner au vétérinaire car dans l’état qu’elle était, on ne pouvait pas la laisse comme ça… Le problème ? On était dimanche. On a quand même réussi à atteindre le véto’ et il nous a pris le plus vite possible. J’ai fait mes adieux à mon chat, en me disant qu’elle n’allait plus jamais revenir à la maison. Mes parents sont alors partis chez le véto’ (sans moi, car pas le courage de voir partir mon chat). Ils étaient convaincus qu’elle n’allait pas revenir. Mais après 1h d’absence, ils sont revenus avec mon vieux chat ! Ils m’ont alors tout expliqué : enfaite, elle a une insuffisance rénal (donc changement de croquettes), elle a de l’arthrose et de l'eau dans les poumons... Elle a eu droit à des médicaments et à une piqûre.

Elle va maintenant mieux, on a des médicaments de réserves au cas où elle aurait de nouveau un peu trop d’arthrose.

Comment puis-je l’aider à mieux vivre sa vie de vieux chat ?

Elle a déjà descendu d’un étage avec son panier (c’était trop haut pour elle le dernier étage ^^). Mais là, j’aimerai un peu l’aider, car je vois que ces derniers temps, elle a vraiment du mal à marcher. Elle commence aussi à nous coller… elle vient vers nous dans la cuisine pour nous réclamer à manger et rester derrière nos pieds, alors on encouble souvent sur elle… heureusement elle n’a jamais rien, c’est plus tôt nous qui avons quelques choses ^^

Alors si vous avez des conseils pour elle, je prends tous les bons conseils :)

Merci d’avance et bonne journée/soirée !

Baghou :)

27 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un beau chien!

Utilisateur anonyme

Un beau chien qui revient de loin, il à 4 ans, je l'ais sorti des griffes d'un bourreau quand il avait 4 mois avec une patte entièrement fracturée fémur, hanche et tibiat.

Il a portée une broche un certain temps, mais maintenant, il est en pleine forme et plein d'amour. Et aussi un peu foufou.

Utilisateur anonyme

Ah le pauvre

Utilisateur anonyme

C'est du passé pour lui, depuis qu'il est chez moi, il est très heureux.

Et mon véto à fait un travail formidable, il lui a sauvé sa patte et il n'a aucune séquelle. Le premier véto que j'étais aller voir à l'époque voulais l'emputer.

Je regrette absolument pas et Bidou non plus d'ailleurs.

Coco33150

Mais non !!! une patte entièrement fracturée fémur, hanche et tibia comment s'est possible surtout à 4 mois, prends soin de lui.

Coco33150

Désolée pour les fautes.

Utilisateur anonyme

A 4 mois, il était éduqué à coups de bâtons.

Celui, qui lui à fait ça l'a regrété, mais pas par la voie de la justice si on peut dire.

Utilisateur anonyme

Le plus important c'est le present

Utilisateur anonyme

Le bâton c'est retourné par accident !!!

Coco33150

Alors ça s'est bête !!! Tu tends le bâton pour te faire battre, il faut être couillon quand même !!!

Tu cherches tu trouves !!!