Comment l’aider à mieux vivre sa vie de vieux chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous,

Suite à quelques problèmes de santé de mon vieux chat, je viens vous demander des conseils pour lui (enfin elle) qui commence à gentiment prendre de l’âge et qui commence à vraiment avoir du mal à marcher.

Je vous explique ce qui s’est passé :

Il y a environ 1 mois, mon vieux chat s’est levé de son panier en miaulant vraiment fort. J’ai tout de suite couru vers elle et mes parents sont arrivés droit derrière. Elle n’arrivait quasiment plus à marcher… on aurait dit que son bassin était complétement paralysé. On s’est dit qu’elle s’était mal mise sur son coussin et qu’elle s’était un peu bloqué les muscles. Mais après à peine 20minutes, on s’est rendu compte qu’elle avait vraiment mal aux pattes et qu’elle n’arrivait plus tellement à marcher. J’ai tout de suite dit à mes parents qu’il faudrait téléphoner au vétérinaire car dans l’état qu’elle était, on ne pouvait pas la laisse comme ça… Le problème ? On était dimanche. On a quand même réussi à atteindre le véto’ et il nous a pris le plus vite possible. J’ai fait mes adieux à mon chat, en me disant qu’elle n’allait plus jamais revenir à la maison. Mes parents sont alors partis chez le véto’ (sans moi, car pas le courage de voir partir mon chat). Ils étaient convaincus qu’elle n’allait pas revenir. Mais après 1h d’absence, ils sont revenus avec mon vieux chat ! Ils m’ont alors tout expliqué : enfaite, elle a une insuffisance rénal (donc changement de croquettes), elle a de l’arthrose et de l'eau dans les poumons... Elle a eu droit à des médicaments et à une piqûre.

Elle va maintenant mieux, on a des médicaments de réserves au cas où elle aurait de nouveau un peu trop d’arthrose.

Comment puis-je l’aider à mieux vivre sa vie de vieux chat ?

Elle a déjà descendu d’un étage avec son panier (c’était trop haut pour elle le dernier étage ^^). Mais là, j’aimerai un peu l’aider, car je vois que ces derniers temps, elle a vraiment du mal à marcher. Elle commence aussi à nous coller… elle vient vers nous dans la cuisine pour nous réclamer à manger et rester derrière nos pieds, alors on encouble souvent sur elle… heureusement elle n’a jamais rien, c’est plus tôt nous qui avons quelques choses ^^

Alors si vous avez des conseils pour elle, je prends tous les bons conseils :)

Merci d’avance et bonne journée/soirée !

Baghou :)

27 réponses
Coco33150

J'ai une amie qui utilise de l'argile verte (bio) en cataplasme sur son chihuahua et apparemment ça marche bien, au pire tu essayes ça ne mange pas de pain !!!

Utilisateur anonyme

Tu as des produits d'origine naturel pour lutter contre la douleur de l'arthrose, sans passer par des médicaments tout chimique.

CANISIL:

Les bienfaits du silicium organique sur les cartilages articulaires et la peau, associé à la phytothérapie (Harpagophytum et Perna Canaliculus) et aux probiotiques. Arthrose du chien et du chat, anti inflammatoire naturel, remise en forme, senescence.

et

VETOSIL:

La force du silicium organique à l'état pur, la solution la plus concentrée du marché (7 pour 1000) pour une meilleure efficacité.

Adjuvant dans l'arthrose, les douleurs articulaires, les problèmes de la vieillesse et de la croissance des grandes races, bénéfique aux artères et à la peau.

C'est assez efficace contre la douleur.

Tu peux en commander sur ce site :

http://www.labo-demeter.com/shop/fr/5-arthrose-chiens-et-chats

Utilisateur anonyme

Elle a quel age

Coco33150

Mystères, bravo tu es plus calée que moi, je suis remèdes de grands-mères.

Utilisateur anonyme

Waow comment tu fais pour apprendre tout ca mysteres?

Utilisateur anonyme

Ces médicaments, je les connais pour les avoir utilisés pas mal de temps, mon ancien chien qui est parti à l'age de 14 ans était plein d'artrhose le pauvre.

Pour les descriptions, je n'ais pas pris la peine d'écrire, j'ais juste copié/collé sur le site.

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour ton chien.

J'ai une question:De quelle race est Bidou?

Utilisateur anonyme

Quand je dis médicament, c'est de l'homéopathie, ils sont à base de produits naturels.

Avec ces deux médicaments, mon chien était bien soulagé au niveau douleur.

Coco33150

Mon vieux "grand-méchant-loup" était sous cortisone, mais je ne me rappelle plus des noms car ça remonte à 11/2008.

Utilisateur anonyme

Bidou, son père est rottweiller et sa mère malinoise.