comment habituer un chaton à la brosse ?

Utilisateur anonyme

11 réponses
P'titefleur

Dès le début, tu lui passes la brosse, au début tu prends une brosse - genre brosse à cheveux pour nous - tu lui passes tout doucement, puis tu recommences un autre jour un peu plus longtemps, et ton chaton va s'habituer.

Utilisateur anonyme

mais je ne peux pas m'approcher de lui avec la brosse il part =(

Utilisateur anonyme

Tu lui donne 1 friandise pour qu'il approche et pendants qu'il la mange brosse le tout doucement avec une brosse (a poil long ou court) et tu verras a force il s'habituera ^^

Utilisateur anonyme

Tu le prend sur toi, le caresse, puis tu ramènes doucement la brosse vers lui tout en le caressant en même temps.

Utilisateur anonyme

ok merci je vais essayer tout à leure car là il joue avec grisou ^^

Utilisateur anonyme

un gant en forme de brosse marche tres bien,car moi je fesais ca avec mes chat et il adorais car en meme temps il croyais que je les caressais ; lol

Utilisateur anonyme

A-t-il des poils mi-longs?

Si c'est chat a poil court , pas besoin de le traumatiser.

Un chaton socialisé n'a pas de raison d'avoir peur d'une brosse.

P'titefleur

Si la première maîtresse de ton chat l'avait habitué à la brosse, tu aurais moins de mal. Mais, bon au début prend une brosse à cheveux, essais de le brosser un peu, s'il mord la brosse, c'est pas grave, arrête et recommence un autre jour. A la longue il va s'habituer.

J'ai eu un croisé maine coon a un an et demi, donc la brosse au début c'était son ennemi, puis à la longue, il se laissait faire.

P'titefleur

J'ai oublié de dire : même un chat à poils courts doit de temps en temps être brossé, cela évite qu'il n'avale trop de poils en se léchant lorsqu'il fait sa toilette et cela ne le traumatise pas de le brosser petit à petit.

Utilisateur anonyme

Abbymoon mes chats sont poils courts et on besoin d'être brosser régulièrement (le mieu une fois par semaine ) pour ne pas perdre trop de poils et pour qu'ils aient le poil beau