Comment faire pour que mon chat sors sans avoir peur ?

Tim31

Bonjour

J'ai un chat qui est pratiquement jamais sorti par contre il adore regarder par la fenêtre pour observer les gens, animaux, et tout le reste et je voudrais qu'il sorte. Comment faire ?

Quand je le prend pour l'emmener jusqu'au devant de la porte d'entrée deja la il est en panique. Il griffe et se débat dans mes bras pour que je ne le met pas dehors pourtant un chat est censer vouloir agrandir son territoire... il se montre très peureux mais quand j'ai fait venir un des chats de mes voisins chez moi il lui a feuler/grogner dessus et quand l'autre chat a quand même rapprocher sa tête pour le renifler il lui a donner des coup de pattes sur la tête il s'est pas enfui mais était prêt à combattre s'il faut. Il avait du caractère .. comprens pas il est pas censer avoir peur comme ça

Jusqua la je ne le sortais pas puisqu'il était un chaton j'avais peur de le laisser seul dehors mais maintenant qu'il est un grand chat vacciner, vermifuger et castrer je ne vois pas de raison de le laisser chez moi mais j'ai du mal à le foutre dehors

J'ai essayer la méthode de l'enfermer dehors et bah il miauler et gratter a la porte et au bout de 40 min/ 1h quand j'ai ouvert la porte pour voir s'il était toujours la il avait pas bouger de place et il a couru vite pour rentrer il me désespère

37 réponses
Tim31

Le mien s'ennuie à la maison je le met dehors pour qu'il ne s'ennui pas et vit pleinement sa vie de chat S'il est malheureux de rester à la maison je n'ai pas de soucis à le laisse dehors. Ce n'est pas un humain il n'a pas besoin de maison mais d'une vie de chat
Qu'est ce qui vous fait dire qu'il s'ennuie? Il demande de l'attention comme tous les animaux...Le fait qu'il aille dehors ne changera pas ça.... Et une maison oui il a besoin d'en avoir une...sinon ça s'appelle un chat errant et c'est justement pour ça que vous l'avez apparemment fait pucer.........our éviter qu'il se retrouve dehors et pour qu'on puisse vous le signaler s'il y a un problème .

Tant qu'il sort ça me va.

Il y a eu ya 10 ans une histoire comme quoi il ya des chats qui ont était empoisonner mais rien de plus depuis.

Quand je dis le mettre dehors je ne dis pas l'abandonner dehors.

Je disais qu'il n'ont pas besoin d'une maison dans le sens ou il n'ont pas a rester toute la journée en appartement, ils ont des besoins de chats qui ne peuvent être assouvis dans un appartement.

Pour moi c'est une chose évidente, on n'enferme pas un chat pour toujours dans un appartement. Ce qui s'apparente le plus à de la maltraitance ça serait ça, le laisser enfermer chez nous sans lui laisser la chance de découvrir ce qu'il y a dehors.

Je vais travailler bientôt et je n'aurais pas du temps à lui consacrer comme je l'ai fait jusqu'à la.

Le problème aussi, c'est que j'ai le sentiment d'avoir perdu du temps à rester chez moi et m'ettre occuper de ce chat j'ai envie de changer ça; et je veux qu'il puisse vivre indépendamment de moi. Qu'il n'ait pas peur de sortir dehors, et que je n'ai pas à jouer avec si je rentre du travail. Je vis seul avec ce chat il n'y a personne d'autre qui peux s'occuper de ce chat en jouant avec.

"Il demande de l'attention comme tous les animaux" aa bon ? Votre chat vous suis partout ou vous aller aussi ? Miaule toute les nuits ? Deja ces deux choses d'autre chat ne le font pas ou rarement

Tim31

@Tim31, Coucou Rhinocéros ! Je rentre du boulot là, j'ai raté plein d'épisodes.

Tu tes tromper de destinataire ? Ou alors je ne comprend pas ton délire pour que tu vienne me répondre ca. C'est la 2 ème foi que tu viens evite de venir spammer mon post pour dire des choses inutiles ou stupide. Merci.

Parce que la oui, ca devient du spam une fois ca passe, 2 fois c'est limite 3 eme fois je vais commencer par m'ennerver. ta réponse n'a encore rien à voir avec ce que j'ai poster et n'y répond pas du tout.

Blue_Cat

Ouhh ! j'ai très peur ! Là, ça fait trois non ? J'attends...

Pour info. tu es déjà signalé au modérateur. Les insultes et menaces n'ont rien à faire sur ce forum 'civilisé'.

Mike64

@Blue Cat on ne se connait pas mais je ne vois pas ce qui vous permet de faire le lien entre Tim31 et Rhinocéros

Et si je lis ses réponses à vos interventions, elles sont cash et peu tolérantes mais je n'ai pas vu d'insultes de la part de Tim31

" Monique "
Tim31

Ouhh ! j'ai très peur ! Là, ça fait trois non ? J'attends... Pour info. tu es déjà signalé au modérateur. Les insultes et menaces n'ont rien à faire sur ce forum 'civilisé'.

Aa je vois tu es juste la pour la provoc' t'es parano toi. Je te connais pas et tu viens me faire chier gratuitement

Tu na rien de civiliser, pourquoi venir sur mon post pour juste chercher la ***** ? Ta rien de mieux a faire ?

C'est toi qui est venu sur mon post pour me manquer de respect et m'accuser de maltraitance.

Merci de me faire penser, je vais signaler également je te renvoie juste ta menace.

Je n'ai rien à me reprocher signale si tu veux, mais dégage juste d'ici. Ne te sens pas obliger de repondre sous ce post.

Blue_Cat

@Mike,

Alors : page 1 :

'Elle reflète très bien votre co......rie'

Page 3 :

'Je vais commencer par m'énerver'

Personne n'est en droit sur un forum d'interdire à un intervenant de donner son avis, d'autant que je m'efforce de n'être jamais insultante, même quand je suis choquée par la façon dont certains maîtres traitent leur chats. De plus, si il n'y a aucun lien entre Tim31 et Rhinocéros, où est le problème ? Il suffit juste de ne pas se sentir concerné.

Schtroumphy

Pourquoi voulez vous absolument que votre chat sorte si il n'en a pas envie? habitez-vous une maison avec un jardin? Si oui, ne le forcez pas à sortir mais laissez la porte ouverte lorsque vous êtes dans le jardin et il finira par venir vous rejoindre.Sa réaction avec le chat des voisins est normale puisque ce chat venait sur son territoire. Ne le mettez pas dehors de force, il risque d'être paniqué et avoir une phobie de l'extérieur.
Ca serait beaucoup mieux pour lui et pour moi s'il sortait.
Non, ça serait mieux pour vous mais pas pour le chat, sinon il sortirait de lui même. :) Un chat d'intérieur n'est pas malheureux, s'il ne veut pas sortir laissez le comme ça. Si un jour il décide de sortir c'est qu'il l'aura décidé lui même. :) Par contre si, enfermé un chat dehors en le laissant derrière la porte / fenêtre c'est de la maltraitance. La maltraitance ne se limite pas à les frapper ou les laisser crever de faim. Proposez lui régulièrement de sortir, il voudra peut-être y aller un jour, s'il préfère rester à l'intérieur c'est très bien aussi. :)
Le chat ne sais pas comment c'est dehors. Tant qu'il ne sait pas on ne peux pas dire qu'il n'est pas mieux dehors peut etre que s'il essayait vraiment de rester dehors il apprécierait le fait d'aller dehors. Ok je vois t'es du même niveau que l'autre. Dans ce cas, ne viens pas ici me donner de conseil je m'en passerai. Si tu pense à la maltraitance c'est que tu n'a pas vu mon chat. Je m'occupe mieux de mon chat que la plupart des gens, tu n'a pas à venir me parler de maltraitance. A ton avis, pourquoi il ne veux pas quitter mon appart ? Si je le maltraiter ne chercherai t-il pas par tout moyen de s'enfuir de chez moi ? Reflechie 2 sec

Votre chat connait l’extérieur vu que vous l'avez foutu a la porte durant 1 heure. :) Si l’extérieur lui aurait plus il ne serait pas rester 1 heure derrière la porte demandant a rentrer. Il aurait été explorer les environs.

Votre chat n'aime pas l’extérieur du moins pour l'instant point. Le forcer a le foutre dehors c'est de la maltraitance.

Et non, je ne dis pas que vous maltraité votre chat, j'ai juste dis que forcer a mettre un chat dehors 1 heure alors qu'il demande a rentrer durant toute cette période, CA c'est de la maltraitance.

Je comprend pas votre besoin de vouloir absolument qu'il soit dehors, il y a une raison ?

Mike64

Tim

Si je te lis bien, pour toi un chat doit vivre dehors, ça te paraît évident.

Visiblement tu as eu beaucoup de temps dernièrement à consacrer à ce chat et là tu te demandes ce qui va se passer quand tu vas retravailler....

Quant au fait qu'il te suive partout et miaule la nuit, effectivement ça doit être parfois un peu fatiguant mais est ce que tu lui donnes des jouets? Qu'il puisse s'occuper seul, des balles à faire rouler ou autres.....des trucs tout bête comme une ficelle accroché au dossier d'une chaise et au bout un bouchon qu'il pousse par exemple.

Pour ce qui est de le faire sortir, ça ne peut pas être de ton initiative, le mettre dehors, lui présenter un autre chat...ça ne le fera pas, ça va le stresser et il aura un peu plus peur de sortir encore. Tu vas arriver au contraire de ce que tu recherches.

L'idee de laisser une porte ouverte est la meilleure solution, ne le forces pas.....peu à peu il va y aller voir par pure curiosité et il rentrera si il se sent en danger......Petit à petit il prendra confiance en lui et s'aventurer plus à l'extérieur.

Tu peux aussi si c'est possible installer une chatiere comme ca il est libre de sortir seul.....à son rythme mais ca les effraie parfois au début la porte qui se referme....peut être la laisser ouverte au début....

Bon courage pour la suite....mais c'est difficile de faire sortir un chat qui ne veut pas......

" Monique "
Trifouillette

Franchement si votre chat vous fait ch... pourquoi avoir pris un chat ? Donnez-le à quelqu'un. Tout ce que vous avez fait pour lui est ce que beaucoup de personnes font pour leur chat. Dire qu'il vous fait chier mais que l'aimez, qu'il est demandeur de beaucoup d'attention, qu'il doit vivre sa vie de chat dehors mais que vous voulez bien lui offrir le gîte et le couvert, ce n'est pas un chat qu'il vous faut.
C'est pas parce qu'il me fait chier que je ne l'aime pas. Je ne veux pas le donner j'ai pas fait tout ca pour rien. C'est quoi cette solution que vous me proposer ? Jamais je ne donnerais mon chat si je n'en voulais pas je n'aurais pas payer sa castration, vaccination, etc . Je crois que vous n'avez pas compris un truc je veux juste que mon chat n'ai pas peur de sortir surtout pour son bien-être. Alors c'est quoi qu'il me faut ? vous avez l'air d'être devin. Laisser moi rire.

Non, je ne suis pas devin mais je comprends au travers de vos réactions et réponses et malgré tous les avis qui vont dans le même sens, que vous n'avez qu'une idée en tête mettre votre chat dehors pour qu'il mène sa "vie de chat" et son "bien-être" selon vous.

Ce n'est pas parce qu'on paie qu'on a le droit de faire n'importe quoi.

Ce qu'il vous faut, AUCUN ANIMAL.

Tim31

Mike Normal je sais être civiliser contrairement à d'autre

Blue cat si tu a eu un conflit avec Rhinocéros c'est pas avec moi qu'il faut le régler pourquoi ne pas parler avec la personne concernée directement ??

Au pire des cas un modo peux vérifier les adresse Ip normalement, ils verront que je n'ai rien à voir avec.

Efforce toi encore et apprend le respect puis tu reviendra.

Je ne t'interdit pas mais étant celui qui a créer ce post je me reserve le droit de ne peux pas accepter certaine réponse qui ne le sont pas en réalité. A aucun moment tu n'a vraiment répondu à mon post.