Bonjour
J'ai un chat qui est pratiquement jamais sorti par contre il adore regarder par la fenêtre pour observer les gens, animaux, et tout le reste et je voudrais qu'il sorte. Comment faire ?
Quand je le prend pour l'emmener jusqu'au devant de la porte d'entrée deja la il est en panique. Il griffe et se débat dans mes bras pour que je ne le met pas dehors pourtant un chat est censer vouloir agrandir son territoire... il se montre très peureux mais quand j'ai fait venir un des chats de mes voisins chez moi il lui a feuler/grogner dessus et quand l'autre chat a quand même rapprocher sa tête pour le renifler il lui a donner des coup de pattes sur la tête il s'est pas enfui mais était prêt à combattre s'il faut. Il avait du caractère .. comprens pas il est pas censer avoir peur comme ça
Jusqua la je ne le sortais pas puisqu'il était un chaton j'avais peur de le laisser seul dehors mais maintenant qu'il est un grand chat vacciner, vermifuger et castrer je ne vois pas de raison de le laisser chez moi mais j'ai du mal à le foutre dehors
J'ai essayer la méthode de l'enfermer dehors et bah il miauler et gratter a la porte et au bout de 40 min/ 1h quand j'ai ouvert la porte pour voir s'il était toujours la il avait pas bouger de place et il a couru vite pour rentrer il me désespère