comment faire : chat et cage de transport (URGENT)

Kimberleynbc

Salut ,

Dans quelques heures , j'emmène mon chat chez le vétérinaire . Petit problème : il y rentre (avec beaucoup de mal) mais il semble s'y sentir mal , reste debout , renifle et gratte partout . J'ai l'impression de le voir triste a l'intérieur et je n'aime pas sa 😧 . Comment puis-je faire pour que sa caisse de transport lui soit plus confortable et qu'il s'y sente plus en confiance ? . J'essaye de lui donner des friandises lorsqu'il est à l'intérieur mais il ne les veux pas .

merci pour vos conseils

7 réponses
Ragnar

Si vous allez dans quelques heures c'est trop tard mais pour les prochaines fois laissez la caisse de transport ouverte dans un coin de la maison. Pour éviter qu'il assimile la caisse au vétérinaire. Il verra que cette caisse reste à la maison et qu'il n'a rien à craindre. :)

Plus tard vous pourrez aussi le mettre dans la caisse et faire juste un petit tour dehors de quelques minutes et rentrer pour l'habituer. :)

Bien sûr chaque fois que vous l'amener en caisse chaque fois en rentrant à la maison, une petite friandise et/ou câlin pour le récompenser. Les friandises pas dans la caisse il les refusera de toute façon mais une fois qu'il est sorti de la caisse. :)

Kimberleynbc

Ah mince :/

J'y penserais la prochaine fois ! Pour le moment je le laisse tranquille , la il dort tranquillement avec des caresses . Dans 2 heures il va moins ronronner 😁 .

merci pour votre réponse

Malkia

Bonjour,

vous pouvez également mettre un linge avec votre/son odeur, ou un coussin/autre sur lequel il a l'habitude de dormir, ça devrait lui rendre plus attractif et confortable. Vous pouvez aussi pour les prochaines fois, mettre du spray à la valériane, les chats en son fou^^ de l'huile d'olive pourrait faire l'affaire également.

Kimberleynbc

D'accord merci . Et pour l'huile d'olive je fait comment ? J'en met sur son cousin ?

Kimberleynbc

pour le moment il stresse pas 🙂

Quand j'ai eu mon chaton, je gardais la cage de transport au pied de mon lit avec la porte ouverte. Elle y allait souvent pour une petite sieste de son plein gré.

J'ai aussi utilisé sa cage de transport quelques minutes pour stopper des jeux disons trop enthousiaste; ça lui permettais de retrouver un peu de calme.

Résultat: la première fois qu'elle a entendu l'avertisseur de fumée c'est là dedans qu'elle a couru se réfugier à toute vitesse.

Là, on est rendue à apprivoiser les bruits de la rue dans le panier de mon vélo.

Qu'on le veuille ou pas, même un chat de maison doit sortir à l'occasion et le chat est u être qui apprécie la routine.

Kimberleynbc

Merci pour toutes vos réponses .

Il a eu du mal à y rentrer mais une fois dedans ça a été . Au début il y avait pas l'air très bien mais une fois arrivé chez le véto nickel . Une fois la consult' terminée , il y est rentré direct avec la véto ! Elle l'a fait rentrer en "marche arrière" je pense que la prochaine fois il y rentrera vite .