Comment faire aller un chat adulte à la litière

Océane6p

Bonjour,

Ma minette a 13 ans et je vis en maison, mais d'ici peut je vais habiter en appartement, et ma minette a pas l'habitude d'aller dans une litière mais dehors. Je lui ai acheté une litière, mis de la javel dedans car ça les attire mais rien n'y fait, rien dans la litière.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Aucune idee mais bon courage ! Les miens non plus n'ont pas de litière mais 1500m2 de jardin et 100000000000.2 hectares de champs et bois mais ca les empeche pas de régulièrement faire dedans...

Mike64

Bonjour

Votre chatte est habituée à faire ses besoins dehors, comme mes chats également, ils n'utilent la litière que très rarement, quand ils sont malades et donc ne peuvent sortir parce que je ferme toute issue extérieure.....Et encore 1 sur 2.

Je pense que vous n'y arriverez pas tant qu'elle sera dans la maison ou alors il faut l'empêcher de sortir...mais est ce utile?

Quand vous déménagerez elle aura pas le choix, donc là oui une ou deux litières et javel au milieu du substrat.....Et du Feliway car changement de lieu et habitudes perdues, elle va être stressée je pense

" Monique "
Toukannie

Bonjour,

Notre minette que nous avons recueillie alors qu’elle était dans la nature à l’état sauvage, a totalement dédaigné la litière que nous lui avions mis à dispo pendant 4 mois... elle continuait à aller dehors... Du jour au lendemain, elle a décidé de l’utiliser... Nous avions mis également de l’eau de javel, mais aussi de l’herbe dessus...

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Toukannie

J’ai oublié de préciser qu’elle avait un peu plus d’un an et demi (approximativement selon le véto)...

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je vous conseillerai (quand vous serez en appartement) que, dès que vous voyez que votre minette veut faire ses besoins, gratte le sol, vous la déplacez dans la litière pour lui faire comprendre "les besoins c'est ici". C'est ce que nous avons fait avec un de nos chat, l'autre a compris tout de suite et ça a très bien marché 👌

Bonne chance tenez-nous au courant ça fera plaisir 😁

Océane6p

Merci de vos conseils, affaire à suivre 😊

Blue_Cat

Bonjour,

J'ajouterais qu'il serait bon d'emporter un gros sac de terre de votre jardin pour en disposer, du moins au début, à la surface de la litière. Histoire qu'elle ne soit pas trop dépaysé, du moins concernant l'odeur et la texture du substrat.