Comment évaluer l'intelligence d'un chat ?

Utilisateur anonyme

Pepper a onze mois. A première vue, je dirais qu'il est plutôt bête : il se met dans mes jambes au point qu'il me fait tomber ou de se fair emarcher dessus, il ne réagi pas quand je le gronde, les spray d'eau, les tapes dans les mains n'ont aucun effet sur lui. Il monte sur la table quand je mange ou sur le comptoir quand je cuisine et pas moyen de le faire descendre autrement qu'en le prenant et il recommence aussitôt.

Est-il têtu ? trop intelligent pour se laisser impressionner ? Ou simplement trop idiot pour comprendre ?

Comment fait-on pour évaluer si notre chat est intelligent ou non ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Il doit trop m'aimer...c'est vrai qu'il se laisse aussi pas mal malmener par les garçons, sans jamais se plaindre depuis qu'il est au monde...Je dois souvent intervenir parce que sinon il se laisserait plier en deux sans réagir ! Mais d'après moi, c'est la résistance à la douleur.

Le test d'apprentissage pourrait se faire avec Matrix et Pepper, mais Pichenotte n,est même pas intéressée par la bouffe, alors pour elle on oublie ça !

On n'a pas encore vu un chat -génie ou un chat-nono ?

Utilisateur anonyme

Le pauvre ! :) Les enfants sont parfois un peu brutaux sans s'en rendre compte avec leurs petites bêtes. C'est pour ça que l'on déconseille fortement aux gens avec enfants en bas âge de prendre un Ragdoll.

Le chat génie si, celui qui dépasse les 160 points du test, Lol

Utilisateur anonyme

Mais le test est biaisé car si on a un seul chat on perd énormément de points dans les premières questions!

Utilisateur anonyme

Ben non, il y a la première si on a un chat seul et la deuxième si on en a plus d'un (ou l'inverse) Ca revient au même.

Erika54

Je viens de faire le test et Lizzy a eu 121 points donc cela confirme mon idee qu'elle est intelligente lol !!! Meme si le test n'a pas de visee scientifique , il est sympa a faire!!!

Utilisateur anonyme

J'ai fait le test également. J'ai posté les résultats sur le blog de mes compagnons à 4 pattes : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/testez-le-qi-de-votre-chat-a42193811