Comment enlever de la graisse/huile noire sur le chaton que je viens de recueillir ?

Utilisateur anonyme

c'est ma troisième opération sauvetage, cette chatte je l'ai trouvé presque toute trompée dans de l’huile noire ou graisse peut-être, je lui ai fait un bain chaud il y à une semaine, avec championne pour enfants, je savais qu'il y avais encore de la saleté collée à sa peau mais je ne voulais pas insister pour ne pas la malmener trop, elle mange très bien et elle ne souffre de rien, sauf que la graisse lui colle trop à la peau et j'ai peur qu'elle la lèche , c'est pourquoi j'ai besoin d'un truc pour lui enlever cette graisse qui apparaît de couleur noir sur son nez et oreilles dans la photo,Merci d'avance pour vos conseils.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, déjà super que vous ayez sauver ce minou !! Pour la graisse essayez l'eau tiède en massant délicatement.... Je pense que ça partira avec du temps, la graisse part avec la graisse comme ont dit, soit avec du savon et un bon massage (en rond avec le bout des doigts) doucement, ça devrais déjà partir en grande partie... Sinon je ne sais pas :/

Utilisateur anonyme

Bonsoir Kitta,

Afin d'absorber toute cette graisse, il faut enfariner entièrement ce petit chat...:-)

Oui !...la farine va absorber la graisse. N'hésitez pas à le fariner bien correctement ., n'ayez pas la main légère !...( même entre ses petits petons, coussinets etc...en faisant attention à ses yeux malgré tout ) Laissez agir cette farine un bon moment ( faire cette opération dans une pièce où il ne pourra pas souiller votre intérieur). Ensuite, ne le brossez surtout pas ! mais lavez-le directement avec un produit vaisselle dégraissant mais NEUTRE (bio de préférence). Sèchez le à la perfection, et recommencez l'opération deux jours plus tard au cas où des résidus subsisteraient....

Bon courage !...

Utilisateur anonyme

Un produit vaisselle ?! C'est déjà bien agressant pour nous alors sur la peau d'un chaton... Personnellement j'ai un doute sur l'utilisation du produit vaisselle (dégraissant donc plus agressant qu'un autre) sur un chat.

Je pense qu'il suffit d'être patient et de bien masser à chaque lavage, ma chienne avait pour habitude d'aller fouiner sous les vélos dans le garage et se retrouver avec des tâches de graisse, on la lavais avec un shampoing spécial chien, on massait longtemps et la graisse partait petit à petit, il nous ai arrivé de faire deux shampoing à deux jours d'intervalle parce que c'était plus intense mais ça part quant même.

Utilisateur anonyme

cette état de graisse liquide je l'ai dépassé il y à une semaine, maintenant il lui reste une sorte de pâte dure bien collée à sa peau et poile et que si j’essaie d'enlever avec mes doigts, toutes ses poiles s'arrachent. je ne crois pas que la farine m'aiderai. regardez les points noires sur la photo

Utilisateur anonyme

Oui je vois bien, je pense que seul en massant régulièrement ça peut partir, essaye aussi les lingettes démaquillante pour femme, elles sont bien graisseuse et retire bien le eyeliner (qui est du pétrole) donc je pense que ça peut éventuellement retirer ceci.

Utilisateur anonyme

A oui ça c'est une bonne idée, merci j'essaie tout de suite avec mon vichy.👍

Utilisateur anonyme

Hihi, en tout cas je sais que mes lingettes enlève même la colle (résidu de cire) des bandes de cires donc je suppose que ça peut enlever de tel chose à la longue, rince quant même après si tes lingettes sont pas sans alcool ou sans parfum, rince simplement avec un gant de toilette et essuie le petit après :) J'espère que ça va fonctionner !

Utilisateur anonyme

C'est un beau geste ce que vous avez fais là ;) 3 👏