Comment eduquer son chat

Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas a dresser mon chat ,aider moi ,elle a 4 mois et j'aimerais quelle arrete de venir sur la table quand je mange ou meme quelle me suivent quand je l'appelle .Et j'aimerais aussi quelle arrete de faire pipi n'importe ou dans la maison que dans la litiere .

Merci

25 réponses
Utilisateur anonyme

+1 Thealianys !! :-)

Utilisateur anonyme

Tu contribues à la surpopulation féline, aux euthanasies en masse, alors BRAVO !

Utilisateur anonyme

Enfin, comme je le dis sur plusieurs sujets similaire, tu fais ce que tu veux.

Mais cependant tu connais maintenant les risques.

Tu peux faire une portée à ta chatte si tu connais le mâle et que tu sais qu'il est en bonne santé et ensuite tu devra faire un suivis de sa grossesse auprès d'un vétérinaire, mais au delà d'une, cela peut être dangereux pour elle.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

En fait, pour être bien clair, il est possible que ta chatte est une cystite.

On ne peux pas vraiment te dire comment faire pour l’éduquer, puisque si cela vient d'une maladie, il n'y a que le vaccin et le traitement qui pourra faire effet.

On ne peux que te prévenir des risques que ta chatte court.

Libre à toi de faire ce que tu veux.

Dis toi simplement que un chat coûte cher, même si tu l'a eu gratuitement. C'est comme pour nous, on a des vaccins à faire et à renouveler et si on a une maladie, on a des médicaments.

Je ne veux pas forcément te faire la morale, mais je veux simplement te prévenir.

Tu pourrais peut-être en parler à tes parents, peut être qu'ils voudront bien que ta chatte soit stérilisée après sa première portée (si tu souhaite vraiment qu'elle en ai une).

Après dis-toi aussi que une fois que tu auras les chatons tu devras les faire vaccinés et pucés (C'est obligatoire). Même si tout le monde ne le fait pas, tu risque une amande.

Enfin voilà, sur-ce, bonne journée à toi ^^

Utilisateur anonyme

Je suis aussi d’accord car mon chat faisait pareille je lui disait d'un ton ferme sans crier " Non!" et maintenant elle a compris que quand je dis cela elle ne dois pas faire sa.

ça ne marche pas que pour la table car mon chat a une manie de piquer de la nourriture dans la cuisine quand on la laisse 3 sec seule , quand je la prend sur le fait je ne m'approche pas pres d'elle je dis " Non Neige "( parce que qu 'elle s'appelle comme ça ) et elle descend toute suite voila :)