Comment eduquer son chat

Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas a dresser mon chat ,aider moi ,elle a 4 mois et j'aimerais quelle arrete de venir sur la table quand je mange ou meme quelle me suivent quand je l'appelle .Et j'aimerais aussi quelle arrete de faire pipi n'importe ou dans la maison que dans la litiere .

Merci

25 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce que ta chatte est vaccinée ?

Utilisateur anonyme

Non ,elle n'est pas vacinner .

Utilisateur anonyme

ha c'est un problème, car si elle fait pipi partout cela peut être grave !!! elle a peut être une cystite.

Il faut absolument l'amener chez un vétérinaire!

Utilisateur anonyme

Non , ps prtout mais dns des coins de ma maison .

Utilisateur anonyme

C'est un mâle ?

Utilisateur anonyme

Dans tout les cas, dit toi bien que c'est obligatoire de vacciner et de pucer un chat.

Si le chat n'est pas vacciné il peut attraper toutes sorte de maladie grave voir même mortelles.

Et le puçage c'est très bien si jamais ton chat s'enfuis pour je ne sais quelle raisons, ceux qui le retrouverons pourront l’emmener chez un vétérinaire qui aura ton dossier et donc ton adresse pour te le rendre.

Après je ne t'oblige en rien à le faire, c'est toi qui vois, mais si tu veux que ton chat vive vieux il faudra le faire.

Si c'est un mâle c'est peut être un marquage de territoire il faudra donc le castrer si tu ne veux pas que ça continu.

Si c'est une femelle c'est surement une cystite, donc une maladie.

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la table, mes deux chattes montent aussi comme toi, je leurs fait peur une bonne fois et elles s'enfuis en courant ^^ efficace. Sinon tu le ou la prend par la peau du coup et hop par terre ^^.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi, seulement prendre son chaton par la peau du coup n'est pas cruel, c'est ce que fait ça mère donc pas de soucis pour eux. Bien sur au bout d'un certain age et surtout d'un certain poids il n'est plus conseillé de le faire, sont poids est trop lourd pour une prise en main réduite, ça ne lui fera pas mal, mais ça sera désagréable pour lui ou elle ^^ Mais jusqu’à 2kg tu peux le faire ^^

Utilisateur anonyme

d'accord merci pour ma Katty ce n'est pas trop tard de l'élévée car elle a 4 mois et c'est une femelle !!!

Utilisateur anonyme

Merci ,mes je ne la stéliriserais pas !