Comment éduquer son bébé chat de goutière ?

Utilisateur anonyme

Bonjour il y a une semaine j'ai trouvé un chaton noir roux et banc abandonné d'une semaine dans mon jardin ( je viens de le savoir ) nous l'avons nourris et donné un carton puis est venu l'idée de l'atrapper à mon frère car son chien ne pouvais plus sortir il l'a donc mis dans mes toilettes . J'ai passé beaucoup de temps avec lui et depuis hier il me prend pour sa mère . En ce moment Il est chez le vétérinaire . Le problème c'est qu'il passe son temps à miauler quand j'entre elle ou il se frotte contre moi en miaulant pour qu'elle s'arrête je dois la oû le caresser j'aimerais avoir des conseils pour l'éduquer s'il vous plait

Et j'aimerais savoir comment différencier une femelle d'un mal

Merci beaucoup !

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Les chat tricolore sont souvent des femelles, à faire confirmer par ton vétérinaire ^^

Pense à le faire stériliser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est un mal il vient de revenir de chez le médecin merci !

Utilisateur anonyme

C'est un mal il vient de revenir de chez le médecin merci !

Utilisateur anonyme

Il n'est pas très tranquille depuis qu'il est revenu de chez le médecin . il n'accepte toujours pas la présence humaine ( appart la mienne et celle de ma sœur ) . Comment faire pour qu il arrête miauler qu' il utilise sa litière et qu'il soit tranquille ?

Utilisateur anonyme

Il n'est pas très tranquille depuis qu'il est revenu de chez le médecin . il n'accepte toujours pas la présence humaine ( appart la mienne et celle de ma sœur ) . Comment faire pour qu il arrête miauler qu' il utilise sa litière et qu'il soit tranquille ?

Bonsoir

Le mettre dans une pièce avec sa litière , sa nourriture et gamelle d'eau éloigné de sa litière

Mettre une goutte de javel dans sa litière , l'odeur attire les chats pour faire leurs besoins

Utilisateur anonyme

Quel âge a-t-il exactement ?

Theracine

Bonjour,

L'idée de la Javel dans la litière me semble une ineptie ! Je pense que plutôt que de l'isoler seul, dans une pièce, mieux vaudrait l'intégrer au reste de le famille et s'en occuper. Bien sûr, cela dépend également de son âge : on n'agit pas avec un chaton de quelques semaines comme avec un chaton qui a déjà reçu une bonne partie de son éducation (environ 8 semaines). Mais, d'une manière générale, pour le sociabiliser, il faut qu'il soit entouré de toute la famille, que ce soit des êtres humains ou d'autres animaux. Sinon, il risque de rester craintif toute sa vie, ce qui ne sera marrant pour personne ! Et surtout, utiliser la tendresse et que la tendresse ! Les cris ou les punitions crééent bien plus de mal que de bien. Bon courage. Et plein de caresses à ton chatounet !

Benjamin 11
Salut hé bien je suis tombé sur ce site par hasard,j ai trouvé le site sympa.J ai la chance d avoir une staffie.Si je peut aider a mieux faire connaitre cette race de chien c'est cool...

Ah oui quand même la ont a un cas de force majeur.Hé ba félicitations Jean B Te voila l heureux propriétaire d un chat.Les Males ont des coucouilles les femelles non.Les femelles ont en général un petit territoire au sein même de celui d un male qui englobe souvent celui de plusieurs femelles.A toi d assurer maintenant avec ton nouveau compagnon.Ça serai bien que tu nous en dise plus.Depuis le temps comment ce passe la cohabitation avec lui et les membres de ta famille?

" Benjamin 11 "