Comment déterminer le sexe d un chaton de 1 mois

Vronie

Bonjour à tous les membres je trouve le site super je suis novice et mon voisin a trouvé une chatte avec 5 chatons dans sa cave je vais en prendre un mais je veux qu une femelle comment je pe savoir ? Merci

26 réponses
Lyzzza

Pour les poussins, il y a une méthode hautement scientifique et infaillible : patienter quelques semaines. Si ça fait un œuf, c'est une poule, si ça fait Cocorico c'est un coq 😆 Ok, je sors...😇

MDR

je vois que tu t'y connais en volailles 👍

Les poules pondent leur 1er oeuf entre 17 et 25 semaines....

et on fait la différence rien qu'en les regardant, bien avant.

dsl pour le HS

Lyzzza

...et je vais en profiter pour sortir mes "nuggets" d'ailleurs, ils piaillent 😀 Désolée pour le HS, Vronie, je maintiens : fille je pense

Oui, c'est une fille, d'ailleurs, ce petit trait noir, juste dans le prolongement du petit trou, je pencherais pour une fente bien féminine.😳

Blue_Cat

OH LES FILLES ! On se réveille ! Si ce petit gars est une fille, elle a une sacrée paire de .....

(J'ai usé deux maris, je sais reconnaître une paire de...).

Lyzzza

MDR

😁

Où tu vois des roubignolles toi ?

D'après le dessin elles devraient être juste après l'anus.

Del2244

Blue, si tu les uses, ça ressemble plus à rien au final. Comment veux tu avoir une bonne référence pour comparer après 😂

Seule solution : Vronie, pouvez vous refaire une photo du chaton debout, queue levée ? Comme sur le dessin en fait

On arrivera peut-être à se mettre d'accord...

Et une photo de sa frimousse aussi !...juste pour le plaisir 😊

Blue_Cat

Bah, c'est sûr qu'à force de leur casser les... ben zen avaient plus à la fin. Les maris, veux-je dire. Voilà, juste ce que je voulais éviter, la vulgarité !!

Bon, on reprend les filles, je pense que ce que vous prenez pour le trou pipi est l'anus. Ensuite, le paquet compact plus loin plutôt fermé est 'le service 3 pièces' du petit gars. Et si je me trompe, je veux bien qu'on me les coupe ! (C'est affreux, le confinement m'a rendu hooooorrrrriblemmmmment vulgaire).

Vronie

voici sa frimousse
Vronie

En fait c le plus faible des 5 et j ai un peu peur de la cohabitation avec mon Rottweiler de 1 an et demi

Lyzzza

Vronie, vous devriez prendre les 5 car pour son goûter ça fera un peu juste...

Mais non ! Je rigole😁

Si votre chien est bien éduqué et vous obéit au doigt et à l'oeil, il vous suffira de le lui présenter, qu'il le sente et sache qu'il fait à présent partie de sa famille.

J'avais un Dob et je lui ai ainsi présenté des chatons au cours de son existence, soit recueillis soit adoptés et cela s'est toujours bien passé.

Le Dobermann et je pense aussi le Rott, sont protecteurs et défenseurs. Si mon chien voyait à la périphérie de "son" domaine un chat qui n'était pas de la maison il partait le chasser en courant, sinon il ne bougeait pas.

Cependant, je vous conseille de ne prendre le chat que lorsqu'il aura minimum 10 semaines, afin qu'il soit vif à rejoindre des coins tranquilles s'il veut échapper à la curiosité du chien. Ceci au début, ensuite ils dormiront ensemble.

Liza

PS Ils sont toujours avec leur mère, ces chatons ? Ce ne sont pas des abandonnés élevés au biberon ? dsl j'ai oublié les détails du début.

Lyzzza

OH LES FILLES ! On se réveille ! Si ce petit gars est une fille, elle a une sacrée paire de ..... (J'ai usé deux maris, je sais reconnaître une paire de...).

Même au milieu des poils ?

😁😁