comment bien utiliser la litière aglomérante

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!Jusqu'à présent j'utilisait de la litière en silice pour 2 chatte ça allait 1 sac me fesait 15 jours en retirant les déjéction tout les jours, mais depuis quelque temps j'ai adopté un chaton et a trois ca dure meme pas 1 semaine et je vous dit pas l'odeur!

Donc lors de ma dernière commande sur zooplus j'ai décidé de changer pour de la litière aglomérante j'ai pris trois sac de 14 kg la marque c'est golden grey master:

En fait je voudrais savoir comment l'utiliser au mieux j'ai entamé un sac hier aprés midi et ce matin j'ai retiré les mottes de pipi et les crottes(sa sentait pas mauvais du tout!)combien de fois par jour dois je retiré les déjéctions?Quand est ce que je doit vider entiérement le bac et le laver en sachant que j'ai 3 chats et 2 bac a litère(ca repartis les crotte!) et combien de temps pensez vous que je vais faire avec 3 fois 14kg?merci de vos réponse !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Depuis que je bosse chez moi je retire les mottes de pipis 3 fois par jour, et les cacas au fur et à mesure. Et je vide et remplace tout en lavant le bac à la javel environ tous les 10 jours.

Je précise que j'ai aussi 3 chats, et une très grande maison de toilette. Par contre je n'ai pas calculé combien de temps me faisait un paquet de 4 kg, à vu de nez 3 ou 4 jours en quotidien, et quasi un paquet entier quand je change tout.

Utilisateur anonyme

ouais donc j'en ai pour un moment avec 42kg!vu que je commande une fois par mois jvoulais pas etre en manque de litière,retiré les cotte et les pipi je pourrais le faire matin et soir en sachant qu'il on une caisse dans la chambre( pour la nuit) et une dans le salon je pense que ca restera propre.A ce que j'ai compris tu rajoute un peu de litière tout les jours parce que avant j'avais pour habitude de tout jeter quand il en manquait a force de ramasser les déjéctions et ca devenait tout jaune au fond,mais la je vien de nettoyer et j'ai remarque que une fois toute les crotte et pipi enlevé c'etait trés propre meme au fond

Utilisateur anonyme

Oui en effet j'ai omis de le préciser, je remets un peu de litière 2 fois par jour.

Pour moi la litière agglomérante est la meilleure, autant à l'utilisation pratique que du côté finances.

Utilisateur anonyme

c'est quand tu a marqué: "à vu de nez 3 ou 4 jours en quotidien" que je me suis dit que tu devais en rajouté !Ben pour la silice je payai 28 euros les 6 sac en théorie un sac doit faire 12 jours pour 3 chats mais c'est pas le cas donc obliger d'en racheter entre temps et celle la j'ai payé 13 euros le sac je crois ca fait 39 euros les 3 mais je pense que je ferait plus d'un mois avec 42kg

Utilisateur anonyme

et en plus ca sent bon!et quand il en mette en dehors de la litière ca pique pas les pieds!!!

Utilisateur anonyme

FLECHE c'est ce que j'ai aussi acheté - Vu la promotion j'ai pris avec odeur -

D'habitude je prends celle qui n'a pas d'odeur, je fais comme Euqui au fur et à mesure je nettoie et en rajoute - Moi aussi je ne calcule pas -

L'avant dernière commande remonte à août 3 sacs - Il me restait 1 sac d'une autre marque -

J'ai 4 chats vu que les bacs sont dans le garage en ce moment il y en a 5 -

L'hiver il n'y a que 2 bacs dans la buanderie + 1 pour la nuit dans le couloir -

En principe j'ai 3 chats mais le chat de la voisine c'est installé chez moi et ne veut plus partir -

Utilisateur anonyme

et quand tu prens celle qui na pas d'odeur ca sent le pipi ou ca sent rien??parce que celle avec odeur je trouve que ca sent bon meme en fin de journé

Utilisateur anonyme

hors sujet:la voisine sen fou que son chat ne rentre pas chez elle?