Comment aider mon chat qui dun coup a peur ?

Utilisateur anonyme

Mon chat mâle et très social. Un matin il rentre et se cache sous l'escalier de peur. Il a subi un traumatisme mais n'est pas blessé. Il est très craintif envers tout ce qui est noir, même des ombres. Il ne veut sortir. Il reste câlin et n'a pas peur d' autres humains. Le veto ne lui a rien trouve. Comment puis-je l'aider à retrouver confiance en lui?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, quel est ce traumatisme dont tu parles ? Mon chat a peur de presque tout ce qui bouge, mais cette peu s'estompe peu à peu. Donc en fonction de ta réponse à ma question, je peux peut-être t'aider.

Cordial'ment. :)

Utilisateur anonyme

Mon matou gouttière de 8 ans est très indépendant et sort a guise. Il passe l'été quasiment dehors sauf quand je suis a la maison ou il vient pour ses câlins. Un matin il est rentre terrifié. Il s'est caché sous l'escalier en regardant si rien ne le suivait.

Depuis 10 jours il se cache, reste dans son coin. Cependant, il na pas peur des humains. Le veto la regardé - rien a signaler. Il mange s'il na pas trop peur. Il fait pipi la ou il est car trop peur de sa litière. Il se déplace un minimum dans la maison. Il a très peur de tout ce qui est noir, ombres etc.

Je me demande si je dois consulter un comportementaliste car je ne vois pas trop comment l'aider a passer ce traumatisme qu'il a du vivre.

Amities