Collier pour chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Alors voilà j'ai une chatonne de 6mois et comme elle sors plusieurs fois dans et la journée et qu'en plus nous sommes dans un grand lotissement je lui ai acheté un collier à animalis le plus confortable est assez joli parce que j'ai peur que le collier luifasse un peu mal quand elle dort papar exemple ou que ça la gêne.. Et comme j'ai peur qu'un jour quelqu'un pense qu'elle est abandonné et qu'il la prenne je me suis mise dans "l'obligation" d'en prendre un.. Je ne sais pas si ça pourrais la gêner ? :/

Merci de me dire ce que vous en pensez ! :)

Ps:Je ne l'ai pas encore tatouer je le ferai peut-être dans les prochains mois mais pas sûre.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le collier peut être dangereux, le mieux c'est la puce électronique.

Utilisateur anonyme

D'accord merci mais j'ai pris un collier sécurisée c'est à dire que quand il y a une certaine pression sur le collier, le collier s'ouvre.

Et oui en fait je voulais pas la faire tatouer tout de suite parce que j'ai fais stérilisé ma chatte et elle l'a déjà très mal supporter et on l'a vacciné et devons faire un rappel donc on préfère attendre un peu parce que ça va faire beaucoup.. . :)

Utilisateur anonyme

C'est pas le tatouage qu'il faut, c'est surtout la puce électronique, c'est la loi !

Par contre rien ne sert de prendre un collier, comme nous l'avons dis, c'est dangereux et en plus ceux qui ont une sécurité s'ouvre trop facilement et elle risque de le perdre.

Sofi771

L'identification est obligatoire, avec ou sans collier si quelqu'un veut récupérer ton chat qui est errant et non identifié tu n'y pourra rien, sans parler de la fourrière.. Puce la au plus tôt.

Aucun intérêt pour le collier sécurisé et le collier standard est dangereux..

Utilisateur anonyme

Aah ok merci, bon bah je crois bien que je vais laisser mon collier dans mon placard.. *'D et oui on ira le faire au plus vite alors car mon véto en a parlé mais n'a pas insisté dessus donc on ne savait pas que c'était obligatoire !

Utilisateur anonyme

Ha si si c'est obligatoire.

Utilisateur anonyme

Sevv : oui c'est pour ça qu'on ne voulait pas faire de tatouage et le véto nous a pas parlé de puce électronique pour ma chatte.. Je lui en parlerai merci. Mais une puce électronique se voit on pas ?..

Utilisateur anonyme

Non elle est injecté sous la peau au niveau du cou. Donc elle ne se vois pas et se sent que très rarement, c'est vraiment tous petit comme puce :)

Utilisateur anonyme

Ok je vais le lire !

Utilisateur anonyme

Mais si on ne peut pas la voir,les gens pourraient penser que c'est une chatte abandonnée et ils pourraient la laissé rentrer chez eux, la nourrir et même l'adopter non ? :/