Bonjour,
Nous avons une chatte de 2 ans (adoptée l'année dernière, gouttière) qui est absolument adorable avec nous, très câline.
Nous avons voulu adopter un second chat pour lui tenir compagnie. Même si elle n'est pas des plus sociables avec ses congénères, nous savons qu'elle peut bien s'entendre avec eux puisque nous la voyions jouer avec le chat d'un voisin là où nous habitions avant (nous avons déménagé en octobre de cette année, elle s'est très bien habituée à sa nouvelle maison).
Nous avons donc adopté un nouveau chat de 1 an (gouttière) il y a quasi 2 mois, il a passé les 3 premières semaines isolé dans une pièce, lui étant très craintif. Depuis que nous avons initié les rencontres, notre chatte a toujours eu un comportement de fuite, elle grogne, n'attaque pas si il reste assez éloigné mais cherche à partir. Elle passe beaucoup moins de temps à la maison, et même si les beaux jours sont revenus, elle ne rentre que pour manger et repart aussitôt. Lui de son côté, à l'air plutôt avenant, ne montre aucun signe d'agressivité et a tendance à essayer d'aller la voir. Nous avons essayé au début de changer leurs plaid d'endroit pour les habituer aux odeurs, de faire d'abord des rencontres courtes et éloigné mais après 2 mois dans la maison nous avons fini par ouvrir la maison et même l'extérieur à notre nouveau chat.
Ma question est: y a t-il encore un espoir que notre chatte l'accepte? Y a t-il des astuces que nous n'avons pas encore testé ? Nous aurions possiblement quelqu'un qui pourrait récupérer le chat, mais nous aimerions éviter au possible cette éventualité.
Merci de vos réponses !