Cohabitation entre chats

Karineermo

Bonjour

J'ai recueilli une femelle chat dont je ne sais pas grand chose , je l'ai emmené chez un veto qui m'a dit qu'elle avait a peu près 2 ans . Sauf que la véto n'a pas vu qu'elle étais pleine ... bon passons . J'ai aussi recuielli le chat de va voisine qui a 6 ans a peu près c'est un male qui est castré.

Mon problème c'est que j'ai eu 5 chatons qui sont nés il y a 15 jours, le male Gus jusque ici etais indifferent au chatons , mais maintenant qu'ils commencent à gesticuler , il essai de s'approcher . D'ou coup ma femelle n'arrete pas de deplacer ses chatons dans toutes la maison , malgré ts nos efforts pour lui faire un coin douillet. J'ai peur que d'ici quelque semaine mon male Gus qui est super gentil s'attaque au chatons et qu'il les prennent pour des proies! J'ai acheté un parc a chat pour pouvoir confiner les chatons ms il faut que je laisse une ouverture pour la mère afin qu'elle puisse continuer a les alimenter . Donc je ne sais pas quoi faire , je ne vais pas faire passer ts l'hiver dehors au male pour etre sur que les chatons soient en sécurité.

Avez vous des conseils ? D'avance merci

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Que la maman déplace les chatons, c’est tout à fait normal.

Je vous conseille de la laisser faire a condition que la cachette soit accessible (pour vous), et soit sécurité (en gros pas la troisième étagère de l’armoire).

Il faut surveiller le mâle oui, après ça reste rare que le mâle cherche à tuer les petits (mais pas impossible).

Pour les petits, dans la mesure du possible, il faut les garder jusqu’a trois mois avant de les confier, comme ça ils seront parfaitement sevrés !

Super geste en tous cas !

Lilamande

Bonjour,

J'ai lu sur ce forum et j'ai eu l'expérience du fait que les mâles castrés prennent soin des bébés chats... ;) Observez les ensemble avant de mettre votre mâle dehors.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "