Bonjour,
Voilà je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider?!
Je vous résume leur histoire. L'année dernière, nous étions en pleine préparation de déménagement. La chatte du voisin (livré à elle même) était pleine. Quelques semaines plus tard, voilà que des 4 petites crevettes montent le bout de leur nez. On y touche pas. On les laisse avec la maman. Sauf qu'ils ont tous le coryza, et qu'il creve de faim. Donc on nourrit maman pour qu'elle nourrisse les bébés. Et lorsque les bébés commence à gambader. Les 2 femelles viennent nous chercher. Elle tenait à peine sur leurs pattes mais venait clairement nous chercher. Les deux étaient craintif et ne venait pas. On leurs nettoyait les yeux sous le contrôle de la maman qui nous laisse faire. Et on les relâchés. Bref, arrivé le moment de partir. Les bébés sont sevré, il mange des croquettes chaton qu'on laisse et font leur besoin dans le gravier. Bingo. On les prend avec nous pour les soigner. Et leur donner une chance de ne pas finir sur la route ( sortie de ville). On attrappe donc Rusty, riley et roxie. Il en manque 1.
Après 3 semaine, on finit par réussir à avoir le dernier ricky.
Lorsque ricky est arrivé, c'était compliqué. Les autres ne le reconnaissait pas. Il était très peureux. Mais il voulait aller vers les autres. Mais riley et rusty le repoussait. Roxie qui est la plus sociable. S'approchait, dormait avec lui, le lavait ... etc ... puis tous le monde a commençait à bien s'entendre. Une vrai fraterie réuni.
Une des habitudes qu'il avaient, c'était de dormir dans notre lit tous les 4. Riley dans les bras de ma compagne. Ricky entre mes jambes. Rusty entre ma compagne et moi. Et roxie un peu partout.
Sauf que voilà, riley a commencé à être agressive avec ricky au moment du repas. Quand je prépare les gamelles, elle "crie" sur ricky et rusty, et maintenant elle met même des coups de patte. Elle ne veut plus monté sur le lit psk " crie" sur eux systématiquement. Même quand ils ne sont pas dans la chambre. Je suppose que c'est leur odeur.
Elle crache sur eux. Coup de patte. Crie.
Je ne sais pas pourquoi il y a changement de comportement?
Il n'y a pas eu de changement particulier. A part, que des fois c'est pas riley qui dort dans les bras de ma compagne mais un des autre chat.
Roxie elle ne dort plus avec nous. Il y a que les 2 mâles qui viennent maintenant.
Tout le monde est stérilisé depuis longtemps.
Que dois faire? Pour que tout le monde s'entendent de nouveau?
Au moment des repas, elle est agressif le temps de la préparations des gamelles. Mais après ils mangent tous l'un à côté des autres sans probleme
Merci d'avance pour votre aide