Choisir un arbre à chat...

Utilisateur anonyme

C'est encore moi !

Alors, maintenant, je me pose une question sur les arbres à chats.

Si les personnes ayant des arbres à chats (ou les connaisseurs) pouvaient me conseiller, ce serait génial !

Dites moi les avantages et les inconvénients de votre arbre à chat !

Les photos et les prix sont les bienvenus !

Je précise un peu : mes chattes ont accès à l'extérieur, mais restent dedans quand on part en vacances (3/4 jours au max, avec une personne qui les nourrit).

Je pensais donc qu'un "perchoir", endroit de couchage, et un endroit de jeux serait très bien pour elles.

Je compte demander un arbre à chat pour Noël, mais le prix max est de 100€.

Merci beaucoup !

18 réponses
Utilisateur anonyme

Le mien à deux cachette :)

Utilisateur anonyme

Désolée, je n'ai plus regardé mon post depuis quelques jours... 😳

Je voulais dire : celui de Flocky a plus de perchoirs.

Mais, pour mes minettes, j'ai besoin de deux cachettes minimum (sinon : risque de bagarre!)

Usibelle

Les arbres a chat bambou sont super

Usibelle

Les arbres a chat bambou sont super

Utilisateur anonyme

Merci Usibelle !

C'est vrai que ton arbre à chat est très beau !

Combien a t-il coûté ?

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé un arbre à chat que je trouve trop top ici :

https://www.etsy.com/fr/shop/Helvetikcats?ref=search_shop_redirect

Il est pas donné, mais il est superbe et fait artisanalement !

Xcassandra

L’arbre à chat répond à plusieurs besoins essentiels du chat. GRIMPAGE: une manière de dépenser son énergie et de se tenir en forme.

MARQUAGE: l’instinct du chat le pousse à marquer son territoire, cela peut être par griffage, mais également simplement en se frottant sur des surfaces. Le but est d’y appliquer une bonne dose de phéromones. GRIFFAGE: sert à marquer le territoire, mais également à réduire et retirer la formation naturelle de corne sur leurs griffes. Certains préfèrent à la vertical et d’autres à l’horizontal. L’arbre à chat réduit les risques qu’il le fasse sur vos meubles. JEU: associé à leur instinct de chasseur, les félins doivent avoir des jeux à porter de pattes. REPOS: les niches offrent du calme dans le brouhahas quotidien, ce qui favorise le repos et le sommeil. SÉCURITÉ: le chat se sent plus en sécurité en hauteur, car il peut observer son environnement, il se sent en contrôle.

Je vous invite à visiter https://www.sequoiacattrees.com/fr/ pour des arbres à chat design (modernes), naturels, personnalisables et durables! ... Vous pouvez choisir le format, voici justement un Maine Coon!👌

" SEQUOIA "
Xcassandra

L’arbre à chat répond à plusieurs besoins essentiels du chat. GRIMPAGE: une manière de dépenser son énergie et de se tenir en forme.

MARQUAGE: l’instinct du chat le pousse à marquer son territoire, cela peut être par griffage, mais également simplement en se frottant sur des surfaces. Le but est d’y appliquer une bonne dose de phéromones. GRIFFAGE: sert à marquer le territoire, mais également à réduire et retirer la formation naturelle de corne sur leurs griffes. Certains préfèrent à la vertical et d’autres à l’horizontal. L’arbre à chat réduit les risques qu’il le fasse sur vos meubles. JEU: associé à leur instinct de chasseur, les félins doivent avoir des jeux à porter de pattes. REPOS: les niches offrent du calme dans le brouhahas quotidien, ce qui favorise le repos et le sommeil. SÉCURITÉ: le chat se sent plus en sécurité en hauteur, car il peut observer son environnement, il se sent en contrôle.

Je vous invite à visiter https://www.sequoiacattrees.com/fr/ pour des arbres à chat design (modernes), naturels, personnalisables et durables! ... Vous pouvez choisir le format, voici justement un Maine Coon!👌

" SEQUOIA "