Choisir les bonnes croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je recherche de bonnes croquettes pour mes deux chatons abandonnés. Ils sont âgés de 7 semaines environ, actuellement ils mangent de la pâté mais ils commencent tout doucement à se mettre aux croquettes alors je souhaiterais savoir lesquelles il faut leur prendre pour qu'ils soient en pleine forme.

Merci d'avance ! :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma toutouille de bientot trois mois j'achète du purina one pour chatons! Le véto m'as dit que c'est un assez bon compromis question prix et qualité pour éviter toutes les autres marques en grandes surfaces qui sont très grasses et à long terme pas tres bonnes question santé...

Utilisateur anonyme

ci joint le lien qui mène vers un article que j'avais écrit sur mon blog :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734

Utilisateur anonyme

Dans mes favoris aussi :)

Je n'ai (hélas ?) pas le choix concernant les croquettes de mes loulous, la fragilité digestive et intestinale de Gatsby ne supportant que les Virbac Vetcomplex Feline Digestive, qui sont aussi la seule chose qui lui ait remis sa "tuyauterie" en état. Et pour tout le monde, vu que les croquettes sont à volonté.

Côté nourriture humide, c'est pâtée Porta 21, environ 35 gr tous les matins.

Mais ton article, vraiment super !

Utilisateur anonyme

Merci !

Côté pâtée, je n'ai cité que des boîtes à aliments complets en vue d'une alimentation exclusivement humide.

Pour les régimes mixtes (croquettes + pâtée), les boîtes à aliments complémentaires sont suffisants. Il y a Applaws, Porta 21 et Schésir qui sont très bien. Attention à ne donner qu'en petite quantité car ils sont carencés.

Utilisateur anonyme

Dis-moi Racine, je croyais que le souci d'une alimentation exlusive pâtée, même de qualité, était d'avoir tendance à provoquer la présence de tartre, et que le "grattage" des croquettes sur les dents quand le chat les croque permettait de les nettoyer (si l'on peut dire), et donc de limiter le tartre ?

Utilisateur anonyme

Mes chats n'ont plus de croquettes depuis bientôt un an. Le plus vieux a 4 ans. Lors de sa dernière visite chez le véto en 2012, il mangeait encore des croquettes associées à des rations ménagères avec viande cuite et le véto m'avait dit qu'il faudrait penser à un détartrage d'ici un an. La visite de 2013 vient d'avoir lieu et Einstein n'a presque plus de tartre. Depuis leur changement d'alimentation, ils ont de la viande crue sur os charnu non cuit mélangée aux boîtes Terra Faelis. Ils rognent l'os sans le manger la plupart du temps. Je pense que cela aide à garder une bonne hygiène bucco dentaire et a réduit le tartre existant.

Sinon il existe des dentifrices pour chat qui sont bien plus efficaces que les croquettes que le chat gobe plus souvent qu'il ne les croque.

La plupart des chats que je connais, nourris exclusivement aux croquettes, ont des problèmes de tartre et subissent souvent un détartrage dès 2 ans. Je ne suis pas convaincu que cela joue un vrai rôle dans la lutte contre le tartre.

Pour moi, seul un brossage des dents (si le chat se laisse faire) est efficace pour lutter contre le tartre.

Utilisateur anonyme

Il semble que ce produit soit assez efficace :

http://www.wanimo.com/fr/chats/soin-et-hygiene-du-chat-sc8/prozym-rouleaux-a-macher-sf737/

Utilisateur anonyme

Oula, brosser les dents de mes chats, surtout de Félia, suicidaire ! Je frôle déjà le recousage des poignets à chaque séance de brossage ;)))

Mais le produit à mâcher n'a pas l'air mal, dommage qu'il soit en rupture, j'ai demandé une alerte qd il sera disponible.

Mais les miens mâchent réellement leurs croquettes (pourtant très petites), ça s'entend bien j'ai parfois l'impression d'avoir des lapins et non des chats :)

Félia (3 ans) a son rappel de vaccin la semaine prochaine je demanderai au véto de bien regarder ses dents.

Utilisateur anonyme

Ok, merci à tous pour vos conseils ! :)

Racine ton article est vraiment pas mal et utile. (y)

Utilisateur anonyme

Perso j'utilise des croquettes d'espace passion et je n'ai jamais eu de problèmes de tartre.

http://www.espacepassion.fr/chats/alimentation/