Bonjour,
Quelque temps après son opération (stérilisation), le comportement de ma Chipie (De Gouttière - 10 ans) a changé face à la nourriture..
Je précise qu'elle n'est pas en surpoids, elle a toujours eu un comportement très raisonnable face à la nourriture du moins avant cette opération.
Après l'opération, elle a arrêté d'aller rendre visite aux voisins (qui l'appréciaient beaucoup pourtant), j'habite au dernier étage d'un immeuble, avec une petite terrasse ouverte sur le voisinnage (beaucoup de possibilité d'exploration quand on est chat).
De plus elle s'est mise a miauler de façon très plaintive lorsqu'elle me voit ouvrir un sachet de nourriture (non croquettes pour ne pas citer de marque), ou qu'elle nous voit couper de la viande, ou simplement un couteau à la main sur le plan de travail (couteau = viande pour elle).
Elle miaulait avant mais c'était gai, elle me faisait savoir qu'elle savait que j'allais lui donner de la viande ou un sachet et elle était heureuse et c'était réciproque...
Là, elle me donne l'impression d'avoir été privée et d'avoir peur que je la prive (de quelque chose que je suis en train de lui donner) jusqu'au moment ou elle me voit prendre les gamelles à la main, là le miaulement devient gai....
Je précise qu'il y deux chats à la maison, Chipie et Pitoune (Siamoise 9 ans), et la siamoise est peut être un peu chahuteuse, est ce que ça pourrait être un problème de peur de ne pas en avoir assez ? peur d'être laissée pour compte ?
Bref, y-a-t'il quelque chose à faire ? je n'aime pas la sentir comme ça...