Chili s'est brulee! :-(

Silja

Voila il fallait bien que ca arrive. 1 minute d’inattention et Chili a saute sur la vitro. Elle s'est brulee a une patte avant. Je l'ai immediatement mise sous l'eau froide et j'ai mis de la flamazine mais elle a tout leche donc pas sure que ca soit bien au fond.

Les coussinets sont un peu decolores blanchatres. J'ai un rdv vendredi chez le veto de toutes facons, mais je ne sais pas quoi faire pour la soulager?

Le probleme avec les brulures c'est qu'on ne voit pas tout de suite si c'est tres grave...

Ca vous est deja arrive? Je peux faire quoi en attendant demain matin?

Merci

51 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il me semble que tu l'as dit :)

Si seulement ça lui servait de leçon ! Mais même pas sûr. A croire que pour les bêtises, nos poilus ont une mémoire de poisson rouge ! Lol

Utilisateur anonyme

Je débarque avec quelque jour de retard mais pour soulager une brûlure le mieux est de faire un pansement humide, on aura tous remarquer qu’après s’être brûlé ya qu'en mettant la main dans l'eau qu'on est soulagé (même plusieurs jour après). Je me suis aussi méchamment brûler il y a un mois, j'ai failli finir au urgence mais de toute façon il n'aurait rien pu faire de plus. Le mieux est de mettre une bonne dose de biafine sur la brûlure et de bander le tout sans étaler la crème et de refaire ça plusieurs fois par jour jusqu’à ce que ça commence a cicatriser.

Comment va ta minette aujourd’hui ?

Silja

Ben je l'ai directement mise sous l'eau froide.

Ca cicatrise gentiment mais ses pattes l'enervent. Depuis aujourd'hui elle recommence a jouer, c'est bon signe!

Utilisateur anonyme

La pauvre elle a du bien déguster, le principal c'est que ça aille mieux. Du coup je me dis que je ne prendrai pas de vitro pou ma prochaine cuisinière, c'est trop dangereux pour nos minous...

Utilisateur anonyme

Le tout est de faire gaffe Cris, et de remettre aussitôt après l'avoir vidé le récipient de cuisson rempli d'eau sur la plaque vitro le temps qu'elle refroidisse, c'est ce que je fais tout le temps et je ne déplore aucun accident, pourtant mes 3 loulous sont très souvent fourrés sur le plan de travail. J'avais de simples (et vieilles) plaques électriques quand j'ai emménagé, et dès que j'ai pu je les ai remplacées par de la vitro, entre autre justement parce que ça refroidit beaucoup plus vite que l'électrique de base.

Utilisateur anonyme

oui c'est sur il faut être vigilant mais me connaissant, et étant souvent tête en l'air, je suis capable d'oublier de remettre un récipient dessus. Avec l'électrique, Bouille fait attention et passe à côté car il n'aime pas le "truc en fonte" où on pose les casseroles (je sais pas si tu vois ce que je veux dire, désolée je ne sais pas comment ça s’appelle)

Silja

Oui avec les plaques electriques les chats peuvent voir ou sont les plaques. Avec la vitro non.

Mais cris93, maintenant que je vois le bien piteux etat de Chili, elle a eu 10 coussinets brules, je te promets que je vais plus refaire l'erreur de leur laisser acces aux plaques quand c'est chaud!!

Utilisateur anonyme

Et avec un peu de chance elle va s'en souvenir et faire attention avant de traverser dessus...

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas pensé à ça en effet, mais je me demande si le fait de voir les empêche vraiment d'aller poser une patte dessus. Quand je vois comment ils sont capables de s'approcher d'une bougie, jusqu'à aller se cramer les moustaches...

Utilisateur anonyme

Après je pense aussi que ça dépend du caractère du chat, s'il est vif et joueur, il y a plus de chance qu'il passe dessus en faisant le foufou, un chat plus tranquille reniflera et sentira le chaud donc fera plus attention.