Chili s'est brulee! :-(

Silja

Voila il fallait bien que ca arrive. 1 minute d’inattention et Chili a saute sur la vitro. Elle s'est brulee a une patte avant. Je l'ai immediatement mise sous l'eau froide et j'ai mis de la flamazine mais elle a tout leche donc pas sure que ca soit bien au fond.

Les coussinets sont un peu decolores blanchatres. J'ai un rdv vendredi chez le veto de toutes facons, mais je ne sais pas quoi faire pour la soulager?

Le probleme avec les brulures c'est qu'on ne voit pas tout de suite si c'est tres grave...

Ca vous est deja arrive? Je peux faire quoi en attendant demain matin?

Merci

51 réponses
Utilisateur anonyme

Au la pauvre minette !!!

Utilisateur anonyme

En même temps, quand elle dort elle ne lèche pas la crème sur sa patte, c'est pas plus mal.

Un gros câlin pour elle :)

J'étais étonnée aussi que la brûlure soit si légère qu'elle le paraissait au début. ça m'est arrivée il n'y a pas si longtemps, j'étais plongée dans mes pensées et j'ai machinalement et très stupidement voulu essuyer une éclaboussure sur la vitro alors qu'elle était chauffée quasi au max ; je te raconte pas le bon que j'ai fait ! Et la tronche de mon doigt ensuite. Le problème des brûlures est que ça continue à chauffer et à abîmer les tissus un petit moment après l'incident.

Bon, le principal est que sa papatte guérisse petit à petit. Elle a une collerette ?

Silja

Coucou,

non elle n'a pas de collerette. Cet aprem elle s'est arrache une peau qui commencait a se former. Elle a les coussinets a vif et boite de plus en plus. Pauvre petite. Je lui mets de la creme et ca me fait mal au coeur qu'il n'y a rien a faire pour elle a part attendre.

Merci de prendre de ses nouvelles Euqi!

Utilisateur anonyme

Pauvre petite mère. Et il n'y a pas moyen de lui mettre un pansement ? Genre une gaze spéciale brûlures que tu trouves en pharmacie (c'est du tulle gras qui ne colle pas à la plaie), puis une petite bande élastique souple ? ça permettrait à la crème de rester plus longtemps sur ses coussinets, et elle aurait moins mal en marchant. Et tu laisses la pattoune à l'air libre pendant la nuit.

Silja

Coucou,

ben oui c'est une idee Euqi. Bon la ca commence enfin a secher. Je te mets une photo. Ca a l'air moins grave sur la photo car le rouge n'est pas rouge vif comme il l'est reellement et la moitie de sa patte est cachee puisqu'elle la leche.

Les pharmacies sont fermees la donc je vais laisser ainsi je crois.

Utilisateur anonyme

On voit quand même que les coussinets ne sont pas normaux. Bon, comme tu dis de toute façon les pharmacies sont fermées aujourd'hui et l'état de ta pépète ne nécessite pas de faire des km pour en trouver une de garde. Tant que cela ne s'infecte pas, il n'y a en effet qu'à attendre. Gros bisou sur sa petite truffe ! ;)

Mais du coup je me dis que je vais acheter du tulle gras pour ma pharmacie, on ne sait jamais ! :)

Silja

Non la je crois que ca ne va plus s'infecter. Elle pose un peu plus sa patte que hier. Ca se soigne mais c'est long :(

Julie58

Veto direct

Utilisateur anonyme

Julie, lis tout le post STP, ça t'évitera d'arriver comme un cheveu sur la soupe, la visite véto date de 4 jours... ;)

Silja

XD

D'ailleurs je sais pas si j'avais mentionne. Elle a eu une injection d'antibio pour sa brulure.