Bonjour tout le monde,
Il m'est arrive la même chose avec Bandida un peu après qu'on l'ait adoptée. Je lui. Ai passé la pate sous l'eau froide puis j'ai mis de la biafine.
Sur le coup elle a boitillé un peu, puis ca a ete mieux et le lendemain après midi elle a recommencé à boiter donc là ni une ni deux j'ai foncé j'ai le veto.
En fait, vu que la pointe des coussinets etait brulée, ça avait commence à cloquer mais en marchant et donc frottant la plaie sur le sol elle a arraché la peau de la cloque donc ça lui faisait mal la pauvre.
Le veto m'a dit qu'en cas de brulure il fallait faire exactement ce que j'avais fait cad: eau froide + biafine. La biafine est faite à base d'eau donc pas de pb s'ils la lèchent ça n'est pas toxique.
Il m'a conseillé de lui en mettre fourbement quand elle dormait et d'en mettre une bonne tartine pour que la peau en absorbe le plus possible et de renouveler des que possible (vu qu'il était évident qu'elle n'allait pas apprécier et allait enlever le produit).
Au bout de 2 jours la peau a commencé à durcir et la partie brulee qui était toute rosee (alors que les coussinets de Bandida sont noirs) a commencé à reprendre petit à petit une couleur normale. Elle n'a gardé aucune sequelle, ses coussinets sont tout beaux, tout lisses et tous noirs :)
Pour ce qui est de l'aspect dissuasif d'une brulure... Au bout de 5 jours mademoiselle recommençait déjà à sauter sur les plaques. Maintenant nous laissons une casserole d'eau froide sur les plaques le temps qu'elles refroidissent.
Elle sait qu'elle n'a pas le droit de monter mais elle le fait quand même lorsque nous avons le dos tourné. Dés qu'elle nous entend arriver elle redescend sans même qu'on ait le temps de la gronder (preuve qu'elle sait très bien que c'est interdit). Il faut dire que c'est tentant de grimper, les plaques sont face à une fenetre et cette fenetre donne sur des toits oú regulierement se posent des oiseaux...