Chili s'est brulee! :-(

Silja

Voila il fallait bien que ca arrive. 1 minute d’inattention et Chili a saute sur la vitro. Elle s'est brulee a une patte avant. Je l'ai immediatement mise sous l'eau froide et j'ai mis de la flamazine mais elle a tout leche donc pas sure que ca soit bien au fond.

Les coussinets sont un peu decolores blanchatres. J'ai un rdv vendredi chez le veto de toutes facons, mais je ne sais pas quoi faire pour la soulager?

Le probleme avec les brulures c'est qu'on ne voit pas tout de suite si c'est tres grave...

Ca vous est deja arrive? Je peux faire quoi en attendant demain matin?

Merci

51 réponses
Utilisateur anonyme

Mdr Pinks !! Les mouches, chez moi elles rentrent mais ne resortent jamais !! Quitte a tout faire tombé, tout cassé l'appart' mais tant qu'il l'attrape pour eux c'est le plus important !!

Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes que tu fais gaffe Pinks ! Sacrés chasseurs de mouches :)

Nan, chaleur trop douce = chat pas cuit ;))

Les miens sont plus softs avec les mouches, ils courent après mais ne vont pas jusqu'à détruire l'appart :)

Utilisateur anonyme

La chance ! Les miens deviennent complètement dingue, ça court dans tout les sens, pas grave si au passage on reverse quelqu’un, qu'on saute par dessus la tête d'un autre, on grimpe au rideau (alors qu'ils ne le font jamais) ou qu'on reverse toute les plantes que maman a galéré a remettre en pot après le passage de la dernière mouche. Apres ça on a un peu l'impression qu'un ouragan a traverser l'appart.

Utilisateur anonyme

"ou qu'on reverse toute les plantes que maman a galéré a remettre en pot après le passage de la dernière mouche" : désolée mais tu m'as fait exploser de rire ! Lol

Utilisateur anonyme

Non mais c'est trop ça, j'ai pas du tout la main vert et malgré ça j'ai quelques Orchidées qui refleurissent, un miracle pour moi et a chaque mouche ils me retournent tout, me casse les bouton, c'est chiant, je hais les mouches.

Silja

Coucou, ce matin ses pattes ont l'air normales et Chili agit comme d'habitude. Je suis soulagée. J'ai eu une grosse frayeur hier. Bien sûr que le plan de travail est interdit mais madame n'en fait qu'a sa tête. J'espère que ça lui servira de leçon!!

Utilisateur anonyme

T’inquiète elle ne va pas y retourner de si tôt. Demande quand même a ton veto d'y jeter un coup d'oeil demain, ça ne coûte rien !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Il m'est arrive la même chose avec Bandida un peu après qu'on l'ait adoptée. Je lui. Ai passé la pate sous l'eau froide puis j'ai mis de la biafine.

Sur le coup elle a boitillé un peu, puis ca a ete mieux et le lendemain après midi elle a recommencé à boiter donc là ni une ni deux j'ai foncé j'ai le veto.

En fait, vu que la pointe des coussinets etait brulée, ça avait commence à cloquer mais en marchant et donc frottant la plaie sur le sol elle a arraché la peau de la cloque donc ça lui faisait mal la pauvre.

Le veto m'a dit qu'en cas de brulure il fallait faire exactement ce que j'avais fait cad: eau froide + biafine. La biafine est faite à base d'eau donc pas de pb s'ils la lèchent ça n'est pas toxique.

Il m'a conseillé de lui en mettre fourbement quand elle dormait et d'en mettre une bonne tartine pour que la peau en absorbe le plus possible et de renouveler des que possible (vu qu'il était évident qu'elle n'allait pas apprécier et allait enlever le produit).

Au bout de 2 jours la peau a commencé à durcir et la partie brulee qui était toute rosee (alors que les coussinets de Bandida sont noirs) a commencé à reprendre petit à petit une couleur normale. Elle n'a gardé aucune sequelle, ses coussinets sont tout beaux, tout lisses et tous noirs :)

Pour ce qui est de l'aspect dissuasif d'une brulure... Au bout de 5 jours mademoiselle recommençait déjà à sauter sur les plaques. Maintenant nous laissons une casserole d'eau froide sur les plaques le temps qu'elles refroidissent.

Elle sait qu'elle n'a pas le droit de monter mais elle le fait quand même lorsque nous avons le dos tourné. Dés qu'elle nous entend arriver elle redescend sans même qu'on ait le temps de la gronder (preuve qu'elle sait très bien que c'est interdit). Il faut dire que c'est tentant de grimper, les plaques sont face à une fenetre et cette fenetre donne sur des toits oú regulierement se posent des oiseaux...

Silja

Oh la la... Chili est pas dans cet etat et ca me rassure. Contente que ca se soit bien termine pour toi Ita-!

Ici pas de fenetre a voir depuis les plaques. Mais bon madame se prend pour un humain. Elle veut tout faire comme nous. Elle ne comprend pas qu'elle est un chat.

D'ailleurs, le soir d'avant l'histoire des plaques, elle a saute dans mon bain!! Oui veridique! Elle avait de l'eau jusqu'a la moitie du corps (j'etais en train de vider la baignoire). Pas du tout traumatisee, elle commence a nager par-ci par-la! Bon depuis toute petite elle adore l'eau, se baigne sous le robinet et met de l'eau partout de son bol et sa fontaine.

Donc, je l'ai passee sous le robinet pour enlever tout le savon qu'elle s'est prise. Elle ne m'a pas du tout griffee mais a un peu miaule. Je l'ai bien sechee. On verra si elle va resauter la prochaine fois. A chaque fois que je prend un bain elle est sur le bord et joue avec l'eau. J'ai peur qu'elle saute, ait peur et me lacere!!

Silja

Bon voila Ita-. Ce matin Chili etait ok, je n'ai rien vu de special a sa patte. Quand je suis rentree du boulot elle boitait. Donc elle avait bien une cloque. Heureusement c'est sur un des 'doigts' et sur le cote, mais c'est quand-meme a vif et pas beau. Du coup, je vais dire au veto de lui mettre une collerette demain apres son operation et ainsi elle ne pourra pas lecher sa creme.

Merci tout le monde.