Chili s'est brulee! :-(

Silja

Voila il fallait bien que ca arrive. 1 minute d’inattention et Chili a saute sur la vitro. Elle s'est brulee a une patte avant. Je l'ai immediatement mise sous l'eau froide et j'ai mis de la flamazine mais elle a tout leche donc pas sure que ca soit bien au fond.

Les coussinets sont un peu decolores blanchatres. J'ai un rdv vendredi chez le veto de toutes facons, mais je ne sais pas quoi faire pour la soulager?

Le probleme avec les brulures c'est qu'on ne voit pas tout de suite si c'est tres grave...

Ca vous est deja arrive? Je peux faire quoi en attendant demain matin?

Merci

51 réponses
Utilisateur anonyme

Avance le RV véto, elle doit souffrir. C'est une urgence, il te prendra, appelle-le demain matin dès l'ouverture du cabinet.

Je ne connais pas la flamazine, c'est genre biafine ? Tu pourrais peut-être lui mettre une gaze entourée d'une petite bande souple pour que la pommade ait le temps de faire effet.

Pauvre p'tite mimine !

Silja

Ben non je peux pas avancer car c'est pour la steriliser. Elle s'est brulee les deux pattes avant apres verification mais ca n'a pas l'air trop grave car elle me laisse les toucher.

La flamazine c'est une creme contre les brulures. Je lui ai aussi mis du calendula. C'est pas ouvert et il n'y a pas de cloque pour l'instant. Je vais juger de la gravite demain matin. :-(

Merci Euqinorev.

Utilisateur anonyme

Oh mince !! Malheureusement, je pense que ça doit être courant ! On est parfois occupé et nos loulous sont rapide !!^

Bon courage pour les soins !^^

Silja

Ca a l'air d'aller car elle va dans ses toilettes, fais ses griffes et attaque Mocca pour le jeu.

Je pense que c'est pas trop grave, je suis rassuree!!

Utilisateur anonyme

Silja,

Oui cela doit arriver avec les vitros , bon elle a pas l'air de souffrir si elle joue etc .... je crois qu'elle ne retournera plus sur le vitro pendant un bon moment !!!! les chats parfois nous font des frayeurs loll mais bon si elle avait une grosse brulure elle jouerait pas c'est sure

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Biloute aussi a déjà sauté sur la vitro, il est vite redescendu !!

Elle n'était pas brulante a fond mais tu laisse pas ta main longtemps quoi !

Mais lui sa ne lui a pas servi de leçon du tout !

Utilisateur anonyme

Bon en effet si elle marche normalement, fait ses griffes et embête sa soeur, ce n'est pas trop grave.

J'espère que ça lui servira de leçon ! Personnellement en guise de précaution, quand le frichti est cuit, je mets de l'eau dans le récipient de cuisson et je le remets sur la plaque jusqu'à ce que le "H" s'éteigne. Mes 3 loulous sont sans arrêt fourrés sur le plan de travail et arpentent la vitro comme si c'était du carrelage, donc j'ai intérêt à faire gaffe. Pour la petite histoire, bébé Harley adore se coucher dessus quand elle est tiède, il est le seul des 3 à faire ça :)

Utilisateur anonyme

Moi ils ont interdiction de monter sur les plans de travail, justement a cause des vitro. De toute façon pas besoin d'y grimper il suffit qu'ils se mettent debout sur 2 pattes ( surtout Guizmo) pour voir ce que je trafic.

La seul fois ou Guizmo m'a fait peur c'est quand j'ai mis un truc au four, il a posé les deux papates sur la porte brûlante, il ne s'est pas fait mal (heureusement) mais a été très surpris, même Goupix a eu peur pour lui quand il a miauler et du coup aucun des deux ne s'approchent du four lorsqu'il est allumé, au moins la je suis tranquille.

Il est bientôt cuit ton méchoui de chat roux Euqi ???? XD

Utilisateur anonyme

Nous si on avait eu la vitro avant les chats, ont aurais interdit les plans de travail des le debut mais bon..

Le plus chiant c'est quand biloute grimpe a toute allure sans savoir si sur le plan de travail y a de la nourriture ou le cendrier...

Utilisateur anonyme

Moi c'est lorsqu'il y a une mouche, ils deviennent fou et ne respect plus rien a la maison. Des fois tu es en train de cuisiner avec des couteaux super aiguisé a la main et t'as un poilus qui saute sur le plan de travail, pas pour la viande que tu coupas mais pour attraper sa mouche. J'ai failli empaler Goupix la dernière fois, du coup je fais super gaffe maintenant !