Chili est de nouveau allergique, j'ai besoin de vos conseils!

Silja

Salut,

Je dois de nouveau changer de nourriture, pas parce qu'elles sont devenues adultes, mais car Chili est encore une fois allergique!!

J'en ai vraiment marre... J'etais passee aux Hill's chaton au thon et la plus aucun soucis, mais il y a 1.5 semaine, au moment d'ouvrir le nouveau paquet, je vois une petite etiquette en papier dessus, qui dit "nouvelle forme en triangle". Je commencais deja a apprehender, mais je me suis ok, je leur donne direct sans transition et on verra bien. Elles les ont mange, comme si c'etait les memes, aucune diarhee, sauf qu'au bout de quelques jours Chili a recommence a avoir les yeux presque noirs, les 3emes paupieres et le regard malade, exactement comme quand elle etait allergique aux applaws. Sauf que cette fois, elle est active, pas de diarhee rien d'autre qui montrerai un signe de maladie.

J'ai attendu pour etre sur, mais aujourd'hui je suis sure que c'est cette nouvelle forme, ils ont du changer autre chose, un agent conservateur, je ne sais pas. Je suis allee au magasin, ils n'ont plus les anciens paquets, le changement s'est fait il y a un mois.

Je suis donc allee chez le veterinaire, demander conseil et quand je lui ai explique mon histoire, ce qui l'a le plus choque c'est que je donne des croquettes chaton a une chaton de 8 mois, car il y a trop de proteines. Qu'a partir de six mois, il faut donner adulte! Bon sur le paquet c'est marque jusqu'a 12 mois et moi je voulais meme leur donner plus longtemps, style 14 mois car Chili est TRES petite. Elle m'a donne des echantillions de nourriture RC anti-allergique pour chat adulte et me conseille de donner ca.

Je ne sais donc pas quoi faire. Tout le monde a son avis sur RC ici et personnellement je ne voulais pas leur donner ca. Je voulais aussi attendre pour la nourriture adulte. Pour courroner le tout, je ne suis pas la ce weekend et c'est ma mere qui les garde, donc pas question de changer la nourriture avant lundi soir, sinon ma mere risque de devoir nettoyer les problemes de digestion de mes chats... (le veto a dit que c'etait ok)

Donc voila pouvez-vous me donner votre avis sur:

1. A quel age donner la nourriture pour adulte? Mocca a 1 an et Chili 8 mois. Chili a enfin pris du poids, elle n'est plus maigre depuis qu'on prennait Hill's mais elle est toujours tres petite.

2. RC ou pas RC? Sinon quelle nourriture donner? J'ai deja 1 paquet de porta21 ici car je voulais essayer quand les deux seront adultes...

3. Sur le paquet de Hill's c'est marque 100% satisfait ou rembourse. Je compte bien l'utiliser car il me reste 2.5 paquets ce qui fait environ CHF60. Quelqu'un l'a deja fait? Comment ca se passe?

C'est pas la pire tete qu'elle m'a faite, mais on voit clairement les 3emes paupieres et les yeux qui coulent.

Merci pour vos lumieres car je n'y vois plus trop clair...

44 réponses
Utilisateur anonyme

je comprends pour la paté...cela marche souvent en terme de résultat...meme si je ne suis pas du tout fan du procédé...

Souvent les chats non sevrés naturellement, ont ce genre de défaillances....pardon, c'est une constatation, pas vraiment une solution pour vous...=)..

Quel est son mode de nourrissage??? Concretement, estil " a volonté"...ou "rationné"...encore plus concrètement, mange t'il plutot tres vite, gloutonnement? mange t'il systématiquement 100% de ce qu'il peut?

Silja

Elle recoit a vonlonte et mange beaucoup de fois de tres petites quantites!

Merci d'essayer d'analyser mon probleme. Je vais repondre a votre MP tout a l'heure.

Utilisateur anonyme

Un petit coucou, je n'ai aucune solution à te proposer hélas, car aucune connaissance dans ce domaine précis, mais je fais un bisou à toi et à tes deux fifilles :)

Silja

Merci Euqi. Pour l'instant, elles vont finir le dernier paquet de deux kilos de Porta21. Chili n'a plus aucune allergie avec ces croquettes. C'est juste chiant pour moi de nettoyer la litiere a cause des mauvaises selles.

Je suis contente ainsi car quand je vais rechanger, si ca revient je saurai que c'est les nouvelles croquettes.

Chili et Mocca vont etre couvertes de bisous grace a toi :-)