Chili est de nouveau allergique, j'ai besoin de vos conseils!

Silja

Salut,

Je dois de nouveau changer de nourriture, pas parce qu'elles sont devenues adultes, mais car Chili est encore une fois allergique!!

J'en ai vraiment marre... J'etais passee aux Hill's chaton au thon et la plus aucun soucis, mais il y a 1.5 semaine, au moment d'ouvrir le nouveau paquet, je vois une petite etiquette en papier dessus, qui dit "nouvelle forme en triangle". Je commencais deja a apprehender, mais je me suis ok, je leur donne direct sans transition et on verra bien. Elles les ont mange, comme si c'etait les memes, aucune diarhee, sauf qu'au bout de quelques jours Chili a recommence a avoir les yeux presque noirs, les 3emes paupieres et le regard malade, exactement comme quand elle etait allergique aux applaws. Sauf que cette fois, elle est active, pas de diarhee rien d'autre qui montrerai un signe de maladie.

J'ai attendu pour etre sur, mais aujourd'hui je suis sure que c'est cette nouvelle forme, ils ont du changer autre chose, un agent conservateur, je ne sais pas. Je suis allee au magasin, ils n'ont plus les anciens paquets, le changement s'est fait il y a un mois.

Je suis donc allee chez le veterinaire, demander conseil et quand je lui ai explique mon histoire, ce qui l'a le plus choque c'est que je donne des croquettes chaton a une chaton de 8 mois, car il y a trop de proteines. Qu'a partir de six mois, il faut donner adulte! Bon sur le paquet c'est marque jusqu'a 12 mois et moi je voulais meme leur donner plus longtemps, style 14 mois car Chili est TRES petite. Elle m'a donne des echantillions de nourriture RC anti-allergique pour chat adulte et me conseille de donner ca.

Je ne sais donc pas quoi faire. Tout le monde a son avis sur RC ici et personnellement je ne voulais pas leur donner ca. Je voulais aussi attendre pour la nourriture adulte. Pour courroner le tout, je ne suis pas la ce weekend et c'est ma mere qui les garde, donc pas question de changer la nourriture avant lundi soir, sinon ma mere risque de devoir nettoyer les problemes de digestion de mes chats... (le veto a dit que c'etait ok)

Donc voila pouvez-vous me donner votre avis sur:

1. A quel age donner la nourriture pour adulte? Mocca a 1 an et Chili 8 mois. Chili a enfin pris du poids, elle n'est plus maigre depuis qu'on prennait Hill's mais elle est toujours tres petite.

2. RC ou pas RC? Sinon quelle nourriture donner? J'ai deja 1 paquet de porta21 ici car je voulais essayer quand les deux seront adultes...

3. Sur le paquet de Hill's c'est marque 100% satisfait ou rembourse. Je compte bien l'utiliser car il me reste 2.5 paquets ce qui fait environ CHF60. Quelqu'un l'a deja fait? Comment ca se passe?

C'est pas la pire tete qu'elle m'a faite, mais on voit clairement les 3emes paupieres et les yeux qui coulent.

Merci pour vos lumieres car je n'y vois plus trop clair...

44 réponses
Silja

En effet, ces croquettes existent sur zooplus, c'est les memes que Euqi donne.

Utilisateur anonyme

Je suis contente si mon témoignage a pu t'aider Silja.

J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu ne t'es pas fait trop de soucis pour Chili.

Silja

C'est bien alle, meme si j'ai cru devoir annuler au dernier moment. Le soir d'avant mon genou me faisait terriblement mal mais pour finir il m'a seulement ennuye dimanche pendant 30 minutes.

Ma mere est venue garder mes petites donc non pas de soucis. Elle les adore!

Ce soir je vais commencer la transition.

J'ai retrouve Mocca avec un oeil qui coule, il faudra encore que je voie ca.

Silja

Malhreusement les Porta21 ne sont pas la solution. Je dirai que les allergies de Chili ont disparu a 95% (en plus elle ne pleure plus), mais les deux chattes ont maintenant des selles vraiment moche avec ces croquettes.

Je vais m'orienter dans de l'anti-allergique, mais je ne sais pas encore quoi.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous invite à étudier d'avantage le hill's et ces composantes...notamment l'éthoxiquine qui la conserve, qui est classée comme pesticide par toutes instances officielles....E324 je crois....

C'est un allergène puissant, qui à lente exposition régulière dérégule la flore de votre animal, car ces résidus restent dans le mucus jours apres jours...

Enfin c'est une piste déjà, de passer à des recettes sans allergène connus =)...pour éviter les allergies...=)..

Utilisateur anonyme

autre piste totalement différente....comportementale...car apparemment cela se déplace...sur votre animal...

dernièrement le contexte de vie ne serait il pas très mouvant; changeant, des personnes en plsu ou en moins à la maison, séparation, déménagement, un animal en plus ou en moins, chez vous ou le voisin....bref...tout ca!

Cela créé facilement les troubles que vous avez observé sur votre chat...

Si toutefois c'est le cas....la chimie en moins tous les jours dans la gamelle n'est pas néfaste...

Silja

Aucun changement a declarer chez moi, Nutronaute.

Je vous invite a vérifier la composition des Hill's chaton, qui ne contient pas ce fameux pesticide. C'est bien pour ca que j'avais choisi ces croquettes au debut, seulement des conservateurs naturels.

Si vous connaissez d'autres marques, mais cette fois pour adulte qui pourrait convenir, je suis preneuse. J'ai teste les marques suivantes: Purina pro plan (pas appétant), Hill's (allergie), Applaws (allergies foudroyantes), Porta21 (selles vraiment moches).

Merci de votre reponse en tous les cas.

Utilisateur anonyme

ca m'embete, de citer des marques, dans la mesure ou j'en distribue....c'est mon métier...et je voudrais garder objectivité..pardon, je sais c'est ambigue...

Le hill's chaton et noté ainsi en formule légale:

"avec anioxydants et conservateurs naturels"...

c'est la que la langue francaise intervient: dans la formule tel que c'est écrit, il y donc des conservateurs naturels, certes, mais les anti oxydants(tel que peut l'écrire Colgate Palmolive pour Hill's)peuvent etre soit chimiques soit naturels....et quand c'est pas préciser c'est pas souvent naturel...

Je vous assure que ce produit contient l'éthoxiquine dont je parle.

Vous savez, ce sont les meme qui légifères sur les écritures légales des recettes, et ceux qui font le choses les plus contestables en terme de nutrition...

Si pour des marques, je vais vous citer que des marques que l'on peut avoir par colis...comme ca, pas de conflit d'interet si je puis dire:

-Husse(suédois)

-eartborn holistic petfood(usa)

-forza 10(italien, travaille le poisson surtout)

-Go and Now(canada), celle la, à voir car au canada, la législation est bien plus large qu'en europe

-Wysong holistic petfood(une des meilleurs du monde, à tous points)

-Propac,(usa) dans une certaine mesure.

Les marques que je proposen sont nordiques plutot...et sont optimales, mais pardon, je veux rester dans le conseil pur...et non dans la vente..du tout....je ne distribue aucune des croquettes citées au dessus....mais je vous assure de leur santé, leur constance de produit de base, de relative bonne technique de cuisson, et de non-collusion avec des grands groupes boursiers.

Utilisateur anonyme

Mais il faudrait reconstruire la perméabilité de la muqueuese intestinale de votre chat...qui à l'air non-optimale...

Et cela, aucune croquette au monde ne le fera...il vous faut complémenter en "probiotiques", afin de reconstituer la flore qui à l'air déteriorée...

Vous trouvez cela en pharmacie je suppose, ou chez votre véto...

Car le facteur croquette est important, mais il est à croiser avec le facteur "chat"...=)....et à la décharge des croquettes, peut etre que votre chat a une petite défaillance biologique.

At'il été sevré " normalement"? est-il sujet à un stress particulier sur tout ce qui peut etre "nouveau"?

A t'il des traitements médicamenteux en cours? car nombre de traitements créés cela en meme temps que de soigner autre chose....

N'y aurait il pas une vaccination dans l'air à chaque pic de crise?

Enfin, ne srait-ce pas environnemental?...moi meme je n'ai jamais été allergique a rien, et cette annee, trop de pollens, je suis cloué au lit, yeux qui coulent etc....bref...en ce moment, c'est fréquent sur humains ou animaux.

Dernière option, que je n'aime pas conseiller...mais qui passe plus ou moins toujours, donner de la paté...

en effet, tellement c'est que de l'eau en terme d'analyse, peu de résidus de protéines peuvent se retrouver dans la muqueuese de votre chat...et donc peu de réactions allergiques....car ce sont ces résidus, non dégradés correctement, du coup, non assimilables, qui seraient responsables des réponses dites "allergiques"...le chat essaye d'assimiler un truc qui est en lui, mais ce truc n'est pas du tout assimilable par lui, à ce moment là...il créé pourtant le materiel (anticorps)pour assimler l'élément, ce qui dérégule tout le tube digestif....

Silja

J'habite en suisse et ne connait aucune des marques que vous avez citees. Si vous avez d'autres marques a me conseiller n'hesitez pas a m'envoyer un MP.

"Mais il faudrait reconstruire la perméabilité de la muqueuese intestinale de votre chat...qui à l'air non-optimale...

Et cela, aucune croquette au monde ne le fera...il vous faut complémenter en "probiotiques", afin de reconstituer la flore qui à l'air déteriorée..."

Mon chat n'a pas de diarhee, mais les selles ne sont pas tres jolies avec les Porta21. Avec les Hill's qui le rendent allergique je n'avais aucun probleme de selles.

"et à la décharge des croquettes, peut etre que votre chat a une petite défaillance biologique"

Ca c'est certain...

"At'il été sevré " normalement"? est-il sujet à un stress particulier sur tout ce qui peut etre "nouveau"?"

Non, je l'ai eue bien trop jeune, je dirais vers 6 semaines, mais rien n'est sure. Elle etait deja separee de sa mere, je ne sais pas depuis quand et etait prete a aller dans un box, donc j'ai prefere la prendre.

"A t'il des traitements médicamenteux en cours? car nombre de traitements créés cela en meme temps que de soigner autre chose...."

Pas de traitements en cours.

"N'y aurait il pas une vaccination dans l'air à chaque pic de crise?"

Non plus!

"Enfin, ne srait-ce pas environnemental?...moi meme je n'ai jamais été allergique a rien, et cette annee, trop de pollens, je suis cloué au lit, yeux qui coulent etc....bref...en ce moment, c'est fréquent sur humains ou animaux."

Non plus, car elle a eu ca en hiver. Mon autre chat a le rhume des foins alors qu'elle non et je vois bien la difference. Mon veto a analyse son sang et on a vu qu'elle etait allergique aux croquettes.

Je ne donnerais pas de la patee comme aliment principal.