Chili est de nouveau allergique, j'ai besoin de vos conseils!

Silja

Salut,

Je dois de nouveau changer de nourriture, pas parce qu'elles sont devenues adultes, mais car Chili est encore une fois allergique!!

J'en ai vraiment marre... J'etais passee aux Hill's chaton au thon et la plus aucun soucis, mais il y a 1.5 semaine, au moment d'ouvrir le nouveau paquet, je vois une petite etiquette en papier dessus, qui dit "nouvelle forme en triangle". Je commencais deja a apprehender, mais je me suis ok, je leur donne direct sans transition et on verra bien. Elles les ont mange, comme si c'etait les memes, aucune diarhee, sauf qu'au bout de quelques jours Chili a recommence a avoir les yeux presque noirs, les 3emes paupieres et le regard malade, exactement comme quand elle etait allergique aux applaws. Sauf que cette fois, elle est active, pas de diarhee rien d'autre qui montrerai un signe de maladie.

J'ai attendu pour etre sur, mais aujourd'hui je suis sure que c'est cette nouvelle forme, ils ont du changer autre chose, un agent conservateur, je ne sais pas. Je suis allee au magasin, ils n'ont plus les anciens paquets, le changement s'est fait il y a un mois.

Je suis donc allee chez le veterinaire, demander conseil et quand je lui ai explique mon histoire, ce qui l'a le plus choque c'est que je donne des croquettes chaton a une chaton de 8 mois, car il y a trop de proteines. Qu'a partir de six mois, il faut donner adulte! Bon sur le paquet c'est marque jusqu'a 12 mois et moi je voulais meme leur donner plus longtemps, style 14 mois car Chili est TRES petite. Elle m'a donne des echantillions de nourriture RC anti-allergique pour chat adulte et me conseille de donner ca.

Je ne sais donc pas quoi faire. Tout le monde a son avis sur RC ici et personnellement je ne voulais pas leur donner ca. Je voulais aussi attendre pour la nourriture adulte. Pour courroner le tout, je ne suis pas la ce weekend et c'est ma mere qui les garde, donc pas question de changer la nourriture avant lundi soir, sinon ma mere risque de devoir nettoyer les problemes de digestion de mes chats... (le veto a dit que c'etait ok)

Donc voila pouvez-vous me donner votre avis sur:

1. A quel age donner la nourriture pour adulte? Mocca a 1 an et Chili 8 mois. Chili a enfin pris du poids, elle n'est plus maigre depuis qu'on prennait Hill's mais elle est toujours tres petite.

2. RC ou pas RC? Sinon quelle nourriture donner? J'ai deja 1 paquet de porta21 ici car je voulais essayer quand les deux seront adultes...

3. Sur le paquet de Hill's c'est marque 100% satisfait ou rembourse. Je compte bien l'utiliser car il me reste 2.5 paquets ce qui fait environ CHF60. Quelqu'un l'a deja fait? Comment ca se passe?

C'est pas la pire tete qu'elle m'a faite, mais on voit clairement les 3emes paupieres et les yeux qui coulent.

Merci pour vos lumieres car je n'y vois plus trop clair...

44 réponses
Civa

Pour rester dans la gamme Hills pourquoi ne pas passer aux Hills chat sensible de l'estomac ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat_sensible/15739

Moi je viens de changer encore une fois les croquettes d' Hulys, je suis à la fin de la transition et je vois un peu d'amélioration déjà. Ses crises de grattage intensif sont moins fréquentes et j'ai pu lui diminuer sa cortisone. Je lui prends des hills sensitive skin même si elles sont nettement plus caloriques que celles pour chats stérilisés que je donnais avant. A peser le pour et le contre, je préfère un chat un peu enrobé mais qui ingurgite moins de cortisone ;) Et c'est pas facile de le rationner car j'ai un morphale chez moi!

Civa

Je ne trouve aucun article sur le net pour ce changement de forme de croquettes ???

P'titefleur

Tous les chats ne réagissent pas de la même façon aux croquettes. Flemming mangeait des Hills chaton et il était souvent en diarrhées....depuis que j'ai changé ses selles sont tout à fait normales.

Silja

Ben la justement plus aucune diarhee depuis que je prenais les Hills chaton :-(

Je pourrai vous faire une photo de l'etiquette mais quand je reviens de vacances car la je viens de m'exploser le genou, je sens deja que je vais pas pouvoir marcher pendant le weekend, super.... :-(

Civa concernant les Hills chat sensible ben maintenant que j'ai eu des problemes avec eux je vais changer de marque, pas envie que d'un coup ils decident de mettre le meme produit dans toutes leur croquettes.

Utilisateur anonyme

Chat allergique et changement de recettes des fabriquants = quelle galère !

Gitan avait une allergie alimentaire, il avait des démangeaisons et se grattait jusqu'au sang ! Le vétérinaire m'avait dit que les chats sont généralement allergiques au boeuf et m'a aussi dit que ça me coûterait beaucoup trop cher de faire un dépistage sur Gitan. Il m'avait dit de lui donner des RC sensible 33.

J'en ai donné pendant des années sans qu'il n'y ait plus jamais de problèmes jusqu'à ce qu'ils changent de recette et que Gitan recommence à se gratter. Le paquet n'avait pas changé d'aspect, mais dans un coin du paquet il y avait un triangle jaune avec une inscription en rouge et l'indication "nouvelle formule". Je me souviens avoir eu des sueurs froides en achetant le paquet et j'avais eu raison ! J'ai donné le reste à une connaissance.

C'est arrivé peu de temps avant son décès, il était déjà âgé et on a découvert cette méchante tumeur un peu à la même période.

Dommage que je ne connaissais pas ce forum qui donne de bons conseils, parce que j'ai galéré à chercher une nouvelle sorte de croquettes, j'achetais des petites contenances...

J'ai fini par lui donner de la nourriture humide qui ne lui causait pas de problèmes.

Civa

Silja, essaie les RC sensible 33 que prenait Yelyne, je viens d'aller voir, elles sont bonnes pour la digestion ! Chili ne devrait pas avoir de diarrhées et peut-être qu'elles lui conviendront et la remettront d'aplomb...

En tout cas c'est pas marrant d'avoir un chat allergique, j'en sais quelque chose ! Dès qu'on croit que ça va mieux, il y a une nouvelle crise :(

P'titefleur

Les Virbac anti allergiques sont trèèèèèès bien...

Civa

C'est avec des virbac que son allergie s'est déclenchée donc je me méfie mais pourquoi pas ? Mais je ne suis pas sûre qu'il y ait des croquettes anti allergie de cette marque... pas pour la peau en tout cas.

P'titefleur

Si elles existent des chiens et des chats que je garde en mangent car allergiques (voir sur zooplus).

Silja

Salut tout le monde.

Je suis revenue. Chili a toujours ses problemes d'yeux. Je vais maintenant lui donner les Porta21 que j'ai a la maison. Si cela ne marche pas, je vais m'orienter vers des croquettes premium anti-allergique. Je vais regarder les compos et les disponibilites en Suisse pour choisir.

Yelyne, merci pour ton temoignage, je me sens moins seule. C'est pas facile et j'essaie de faire au mieux pour ma petite cherie.

Civa, tu dis que les virbac ont declanche des allergies chez ton chat, si je comprends bien??