Chili est de nouveau allergique, j'ai besoin de vos conseils!

Silja

Salut,

Je dois de nouveau changer de nourriture, pas parce qu'elles sont devenues adultes, mais car Chili est encore une fois allergique!!

J'en ai vraiment marre... J'etais passee aux Hill's chaton au thon et la plus aucun soucis, mais il y a 1.5 semaine, au moment d'ouvrir le nouveau paquet, je vois une petite etiquette en papier dessus, qui dit "nouvelle forme en triangle". Je commencais deja a apprehender, mais je me suis ok, je leur donne direct sans transition et on verra bien. Elles les ont mange, comme si c'etait les memes, aucune diarhee, sauf qu'au bout de quelques jours Chili a recommence a avoir les yeux presque noirs, les 3emes paupieres et le regard malade, exactement comme quand elle etait allergique aux applaws. Sauf que cette fois, elle est active, pas de diarhee rien d'autre qui montrerai un signe de maladie.

J'ai attendu pour etre sur, mais aujourd'hui je suis sure que c'est cette nouvelle forme, ils ont du changer autre chose, un agent conservateur, je ne sais pas. Je suis allee au magasin, ils n'ont plus les anciens paquets, le changement s'est fait il y a un mois.

Je suis donc allee chez le veterinaire, demander conseil et quand je lui ai explique mon histoire, ce qui l'a le plus choque c'est que je donne des croquettes chaton a une chaton de 8 mois, car il y a trop de proteines. Qu'a partir de six mois, il faut donner adulte! Bon sur le paquet c'est marque jusqu'a 12 mois et moi je voulais meme leur donner plus longtemps, style 14 mois car Chili est TRES petite. Elle m'a donne des echantillions de nourriture RC anti-allergique pour chat adulte et me conseille de donner ca.

Je ne sais donc pas quoi faire. Tout le monde a son avis sur RC ici et personnellement je ne voulais pas leur donner ca. Je voulais aussi attendre pour la nourriture adulte. Pour courroner le tout, je ne suis pas la ce weekend et c'est ma mere qui les garde, donc pas question de changer la nourriture avant lundi soir, sinon ma mere risque de devoir nettoyer les problemes de digestion de mes chats... (le veto a dit que c'etait ok)

Donc voila pouvez-vous me donner votre avis sur:

1. A quel age donner la nourriture pour adulte? Mocca a 1 an et Chili 8 mois. Chili a enfin pris du poids, elle n'est plus maigre depuis qu'on prennait Hill's mais elle est toujours tres petite.

2. RC ou pas RC? Sinon quelle nourriture donner? J'ai deja 1 paquet de porta21 ici car je voulais essayer quand les deux seront adultes...

3. Sur le paquet de Hill's c'est marque 100% satisfait ou rembourse. Je compte bien l'utiliser car il me reste 2.5 paquets ce qui fait environ CHF60. Quelqu'un l'a deja fait? Comment ca se passe?

C'est pas la pire tete qu'elle m'a faite, mais on voit clairement les 3emes paupieres et les yeux qui coulent.

Merci pour vos lumieres car je n'y vois plus trop clair...

44 réponses
P'titefleur

Oui mais son chat est allergique donc des croquettes spéciales anti allergie pour chaton....je ne pense pas qu'on en trouve....

P'titefleur

"maman dellys a raison et..................... idem pour les toutous!!!"

Toujours OK...mais je garde un jack de 7 mois allergique idem....le véto l'a mis aux Virbac spéciales....certaines fois on ne peut pas faire autrement.

Utilisateur anonyme

Je sais P'titefleur que les croquettes pour les allergiques n'ont pas de spécificité "chatons", je disais juste qu'affirmer qu'un chaton de 6 mois doit passer automatiquement aux croquettes "adultes" est une hérésie.

P'titefleur

Et oui...et malheureusement...beaucoup de véto le préconise.....

Silja

Il y a confusion, je me reprends.

Je donne Hill's chaton au thon PAS anti-allergique.

J'ai chez moi des Porta21 que je comptais essayer des que Chili sera adulte.

"Désolée de te dire cela mais ton vétérinaire dit n'importe quoi.

La croissance est loin d'être finie à 6 mois et le chat doit manger "chatons" jusqu'à environ 1 an." Justement!!! C'est pour ca que je ne sais pas quoi faire. Je suis d'accord avec toi. En passant le veto voulait que je passe au croquettes pour chats sterilises en decembre quand elles ont ete sterilisees. Chili n'avait pas 6 mois. J'ai categoriquement refuse.

Donc je fais quoi maintenant? :-(

P'titefleur

Si tu lui donnes des spéciales anti allergiques genre Virbac elles n'existent pas en chaton...

Et il vaut mieux lui donner des croquettes anti allergiques, vu que c'est son problème.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec P'titefleur.

Utilisateur anonyme

Et je le répète, elles sont tellement bien faites qu'elles vont très bien aux chatons. BB Harley les mange depuis son arrivée (même s'il n'a pas de souci de digestion), et c'est un beau chat en pleine santé, plein d'énergie et bien équilibré.

Utilisateur anonyme

Au fait Euqi, ça y est, Hawaï est arrivée aux 3 kg :)

Utilisateur anonyme

Cool ! :)

Il y a 1 mois ma crapouille était à 3.5, il faudrait que je le repèse