Chatte trouvée

Maureeng

Bonjour,

Je vous explique... il y à un peu moins d'une semaine, j'ai trouvé une jeune chatte enfermée dans un sac à dos, à l’intérieur d'une poubelle. Je l'ai donc récupéré mais elle à très peur et ne cesse de se cacher. Depuis 2-3 jours, je l'ai mise dans le salon et mange, bois et fait ses besoins dans sa litière. Elle se laisse caresser et est de plus en plus en confiance.

Cependant, elle à beaucoup de petits résidus de croûte au niveau du coup, sur la tête, sur le corps et une perte de poils au niveau de la queue avec de légère plaque sur certaines parties du corps... Est-ce les puces ? une allergie ? Je ne sais pas du tout si elle est vaccinée ou pas !

" Mau33200 "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être la gale -> véto. Il faut y aller doucement avec les chats peureux laissez la venir vers vous.

Utilisateur anonyme

Sa peux effectivement être du aux puces. Cela peux aussi être un parasite comme la teigne ou la gale. Il faut de toute façon l'emmener au veto pour faire le point. Il faut lui faire ses vaccins, la stériliser, et si vous avez d'autres chats, la tester FIV/FELV.

Votre méssage laisse suposer que vous comter la garder donc je vous conseil de la pucer a votre noms. Ne tarder pas trop car certain parasite peuvent vous contaminer.

Maureeng

D'accord très bien, je vous remercie de vos réponses je vais l'emmener chez le vétérinaire au plus vite.

" Mau33200 "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Enfermée dans un sac à dos dans une poubelle !

Mais quelle cruauté !

Heureusement que vous passiez par là, vous l'avez sauvée d'une terrible mort !

C'est donc normal qu'elle soit craintive mais à force de patience et d'amour, cela s'arrangera.

Je vous conseille également de l'emmener chez un véto, elle doit avoir des parasites et elle a peut-être été maltraitée.

Tenez-nous au courant.

" A home without a cat is just a house "