Chatte stérilisé pansement

Karth14

Bonjour, ma chatte a était stérilisé hier. Tout s'est bien passé mais depuis hier soir la pansement se décolle, Que dois-je faire ? Le décoller ? ( Le décoller lui ferait mal non ? ). Le vétérinaire m'a donné une collerette pour ma chatte Et ça la gène au quotidien.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il ne vaut mieux pas décoller le pansement: cela permet d'éviter que votre chatte ne se lèche et infecte la plaie. La collerette permet aussi d'éviter cela. Cependant, si ca la gêne (ce qui est compréhensible), vous pouvez trouver les bodies faits exprès pour chats et chiens après leur stérilisation. Ils permettent aux animaux d'être plus à l'aise qu'avec une collerette et l'effet est normalement le même. De plus, cela protège le pansement.

Si en revanche votre pansement se décolle trop, je vous conseille d'appeler votre vétérinaire pour qu'il le refasse au propre (normalement cela ne vous coutera rien puisque c'est due à la stérilisation).

J'espère avoir répondu à votre question,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Framboise27

Bonjour, il ne faut absolument pas enlever le pansement sinon la peau du chat va être irité.