Bonjour à tous et à toutes !
J'ai une chatte de 9 mois (je l'ai depuis ses 2 mois). Elle est sociable et câline mais depuis quelques temps (je dirai 2 mois à peu près) je trouve qu'elle me mord d'avantage.
Elle attaque mes pieds quand je marche (elle fait mine de venir vers moi doucement et bim, elle me mordille les pieds et repart en courant).
Et elle me mord les mains aussi. (pas sans raison par contre, par exemple quand elle vient se coucher sur le clavier de mon ordinateur et que je tends la main pour la pousser, elle me mord, alors qu'avant elle se laissait pousser et poser ailleurs. Autre exemple : elle s'assit souvent dans l’entrebâillement du frigo et n'en bouge plus, je suis obligée de la dégager pour pouvoir fermer la porte...seule alternative pour ne pas me faire mordre, je lance quelque chose pour qu'elle le poursuive et que je puisse fermer le frigo).
Maintenant, à chaque fois que je dois la manipuler (c'est donc des moments où elle me gène) elle me mord. Il arrive aussi qu'elle me morde quand je tend la main vers elle alors que c'est pour attraper quelque chose ou allumer un interrupteur à côté d'elle...
Les séances de câlins se passent bien car je sais détecter quand elle en a assez et qu'il ne faut plus que je la touche (sinon morsure aussi). Elle se laisse prendre dans les bras quand je rentre et qu'elle est contente de me voir.
Ce ne sont pas des grosses morsures mais ça me laisse une trace sur la peau. C'est très désagréable d'avoir peur de tendre la main vers son chat.
Auriez-vous des conseils pour faire cesser ces morsures ?