Chatte qui mord ses chatons

_kalis26

Salut,

J’ai une chatte d’un an à peu près qui a eu une portée de 4 chatons il y’a de cela une semaine et demi environ; tout se passe bien sauf que des fois je la surprend en train de mordre ses chatons assez fort je trouve ce qui me fait craindre qu’elle ne les mange durant notre sommeil, je vais joindre un gif pour illustrer ce dont je parle, et du coup je voudrais savoir si ça fait partie de l’éducation du chaton par sa mère ou si ce n’est pas du tout normal.

Merci à vous !

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, elle y va franco...

- Est-elle primipare (première portée) ? Les primipares sont souvent perdues face aux chatons.

- Le fait-elle avec un seul des chatons ? Dans ce cas, possible qu'elle le sent peu viable.

- Se laisse-t-elle téter par les 4 chatons ?

- Lui arrive-t-il de mordre au niveau du cou ou du ventre ? (morsures potentiellement mortelles)

_kalis26

Bonjour, En effet, elle y va franco... - Est-elle primipare (première portée) ? Les primipares sont souvent perdues face aux chatons. - Le fait-elle avec un seul des chatons ? Dans ce cas, possible qu'elle le sent peu viable. - Se laisse-t-elle téter par les 4 chatons ? - Lui arrive-t-il de mordre au niveau du cou ou du ventre ? (morsures potentiellement mortelles)

En effet, la chatte est primipare, pour les chatons ils se battent pour 2 mamelons spécifiques vu que les autres sont moins gonflés que ces derniers je ne sais pas si c’est normal, et les morsures au cou ou au ventre je ne sais vraiment pas pour être franc, mais elle mord des fois aux pattes du coup j’ai peur qu’elle ne les casse ou quoi que ce soit.

Ce que je ne comprends pas c’est que si elle voulait les manger elle l’aurait fait depuis longtemps je pense vu qu’ils sont âgés de presque deux semaines maintenant.