Chatte qui dépose son chaton dans le lit

Bmthso

Bonjour à tous !

Je suis famille d'accueil dans une association, et il y a deux semaines on nous a confiée une jeune chatte en pleine gestation. Elle a mis bas d'un chaton il y a une semaine.

Hier soir elle s'est mise à amener en boucle son petit dans le lit entre mon copain et moi : elle le dépose et elle vient se coller contre moi pour avoir ses câlins.

J'ai passé la nuit à ramener le chaton dans son nid. En soit il ne nous dérange pas dans le lit mais c'est un coup à ce qu'on l'écrase dans notre sommeil.

On ne peut pas les enfermer dans une autre pièce : premièrement nous avons un petit appart (c'est pour cela que nous sommes FA et que nous n'adoptons pas) donc nous ne voulons pas imposer une seule petite pièce à la chatte, de plus si on le fait elle miaule et gratte à la porte.

Est-ce que vous auriez une solution ?

Merci d'avance et bonne journée !

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Le souci est que la chatte obéit à son instinct, elle est persuadée que son chaton est plus en sécurité entre vos deux corps. Et contrarier sa volonté risque de la pousser à délaisser son petit.

Est-il envisageable, dans l'immédiat, de disposer le carton (ou un plus petit) entre vous deux dans le lit ? Je pense qu'au bout de quelques jours elle acceptera un autre endroit d'elle-même.