Chatte qui dépose son chaton dans le lit

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous !

Je suis famille d'accueil dans une association, et il y a deux semaines on nous a confiée une jeune chatte en pleine gestation. Elle a mis bas d'un chaton il y a une semaine.

Hier soir elle s'est mise à amener en boucle son petit dans le lit entre mon copain et moi : elle le dépose et elle vient se coller contre moi pour avoir ses câlins.

J'ai passé la nuit à ramener le chaton dans son nid. En soit il ne nous dérange pas dans le lit mais c'est un coup à ce qu'on l'écrase dans notre sommeil.

On ne peut pas les enfermer dans une autre pièce : premièrement nous avons un petit appart (c'est pour cela que nous sommes FA et que nous n'adoptons pas) donc nous ne voulons pas imposer une seule petite pièce à la chatte, de plus si on le fait elle miaule et gratte à la porte.

Est-ce que vous auriez une solution ?

Merci d'avance et bonne journée !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • Blue_Cat
    Signaler

Bonjour,

Le souci est que la chatte obéit à son instinct, elle est persuadée que son chaton est plus en sécurité entre vos deux corps. Et contrarier sa volonté risque de la pousser à délaisser son petit.

Est-il envisageable, dans l'immédiat, de disposer le carton (ou un plus petit) entre vous deux dans le lit ? Je pense qu'au bout de quelques jours elle acceptera un autre endroit d'elle-même.

• 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !