Chatte naine et race ?

Catdog_fr

Bonjour ou Bonsoir à tous,

Une vieille dame qui habite près de mon quartier va devoir faire adopter sa chatte, car elle ne peut plus s'en occuper. Elle dit l'avoir trouvée dans la rue, il y a environ 2 ans et demi, alors qu'elle était chaton ou très jeune. (Je n'ai pas vérifié le derrière du chat mais comme elle a 3 couleurs, j'imagine que c'est une femelle).

Mais avant de la faire adopter (Une de mes voisines pourrait l'adopter), j'aimerais avoir des infos pour la future adoptante.

1) La dame l'a appelée "Poupie", parce que d'après elle, elle l'aurait trouvée l'année des P, mais elle n'en est pas sûre. (Cette dame n'a plus toute sa tête). Cette chatte aurait minimum 3 ans, voire plus. Le souci, c'est qu'elle fait petite en taille, je me demande si elle est naine ou si elle a un autre problème ou s'il existe des chats de petite taille.

2) Je pense que c'est un chat de gouttière, étant donné qu'elle l'a trouvée dans la rue mais ne connaissant pas les races de chat suffisamment, j'aimerais que vous me le confirmiez.

Je vous mets 2 photos :

Celle du dessous a été prise, il y a 2 ans, par le petit-fils de la dame.

Celle du dessus a été prise, au début de cette année.

Merci à vous ! 🐱

22 réponses
Blue_Cat

Belle et longue vie à cette beauté ! Cette petite mère est née sous une bonne étoile, elle a trouvé les bons humains sur son chemin.

Catdog8

Belle et longue vie à cette beauté ! Cette petite mère est née sous une bonne étoile, elle a trouvé les bons humains sur son chemin.

Merci pour elle(s) ! 😊