Chatte naine et race ?

Catdog_fr

Bonjour ou Bonsoir à tous,

Une vieille dame qui habite près de mon quartier va devoir faire adopter sa chatte, car elle ne peut plus s'en occuper. Elle dit l'avoir trouvée dans la rue, il y a environ 2 ans et demi, alors qu'elle était chaton ou très jeune. (Je n'ai pas vérifié le derrière du chat mais comme elle a 3 couleurs, j'imagine que c'est une femelle).

Mais avant de la faire adopter (Une de mes voisines pourrait l'adopter), j'aimerais avoir des infos pour la future adoptante.

1) La dame l'a appelée "Poupie", parce que d'après elle, elle l'aurait trouvée l'année des P, mais elle n'en est pas sûre. (Cette dame n'a plus toute sa tête). Cette chatte aurait minimum 3 ans, voire plus. Le souci, c'est qu'elle fait petite en taille, je me demande si elle est naine ou si elle a un autre problème ou s'il existe des chats de petite taille.

2) Je pense que c'est un chat de gouttière, étant donné qu'elle l'a trouvée dans la rue mais ne connaissant pas les races de chat suffisamment, j'aimerais que vous me le confirmiez.

Je vous mets 2 photos :

Celle du dessous a été prise, il y a 2 ans, par le petit-fils de la dame.

Celle du dessus a été prise, au début de cette année.

Merci à vous ! 🐱

22 réponses
Catdog08

J'ai du refaire un compte, suite à un bug.

Bonne nouvelle, Poopie est adoptée. 🥳

Comme je connais bien ma voisine, (la nouvelle adoptante), on est allées hier soir, voir ensemble la dame et Poopie. Puis, Poopie a visité sa future maison et s'est déjà faite une nouvelle copine chatte, celle d'un autre voisin. Ma voisine adoptera "officiellement" Poopie dans les prochains jours, il faudra juste qu'elle aille d'abord au véto pour faire le bilan et connaître si possible son âge et Poopie aura ensuite une nouvelle maison. Il a été convenu que son ancienne propriétaire viendra lui rendre visite assez souvent étant donné qu'elles habitent à 200m d'intervalle. Tout le monde est satisfait, comme ça !

Pour fêter ça, 4 photos de Poopie, une du début d'année et 3 de hier soir :

En début d'année :

Hier, avec sa nouvelle copine, la rouquine :

Hier, en visite du nouveau petit jardin :

Hier, en mode "Je suis la plus stylée des chattes."

Merci pour vos réponses d'hier. 😊 🙂

Neva

Voilà une histoire qui finit bien pour cette magnifique minette 😉

Blue_Cat

Super nouvelles, et en plus vous pourrez garder un oeil sur elle à l'avenir. Cette Poople est le genre de fille qui débarque en cours d'année à l'école et qui se fait instantanément des copines. Elle a une bonne étoile, cette beauté.

Toukannie

Trop belle la minette. J’ai moi aussi une calicot : adorable, coquine et très sociable… votre voisine est chanceuse. Bravo pour cette adoption.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Catdog08

Voilà une histoire qui finit bien pour cette magnifique minette 😉

Oui, très contente pour ma voisine et aussi pour son ancienne adoptante qui pourra la voir souvent et si avec l'âge, elle a des difficultés pour marcher, ça sera ma voisine qui ira lui rendre visite avec Poopie, je ne pense pas que ça dérangera Poopie vu qu'elle connaît bien son ancienne adoptante qui était adorable avec elle.

Ah oui, maintenant Poupie s'appelle Poopie avec 2 o, la prononciation reste la même. C'est une façon de la faire rentrer dans sa nouvelle vie. 😊

Catdog08

Super nouvelles, et en plus vous pourrez garder un oeil sur elle à l'avenir. Cette Poople est le genre de fille qui débarque en cours d'année à l'école et qui se fait instantanément des copines. Elle a une bonne étoile, cette beauté.

C'est un bon résumé le genre de fille qui se fait vite des nouvelles copines dans sa nouvelle école. C'est exactement ça ! 😁 😆

Catdog08

Trop belle la minette. J’ai moi aussi une calicot : adorable, coquine et très sociable… votre voisine est chanceuse. Bravo pour cette adoption.

J'adore les Calico, ce mélange de 3 couleurs est magnifique. Ma voisine est ravie (et je le suis aussi, je la verrais souvent comme ça). 😉 🙂

Yume

Bonjour, en ce moment les bonnes nouvelles sont plutôt rares sur ce forum, donc cela fait plaisir lorsque lon a une issue heureuse. Beucoup de bonheur à Poopie dans cette nouvelle vie.

Catdog08

Bonjour, en ce moment les bonnes nouvelles sont plutôt rares sur ce forum, donc cela fait plaisir lorsque lon a une issue heureuse. Beucoup de bonheur à Poopie dans cette nouvelle vie.

Je ne suis pas une habituée du forum mais je suis contente pour elle. (Elles).

Catdog8

Bonjour,

Je passe juste pour vous donner des nouvelles de Poopie, qui va très bien, elle a complètement adopté sa nouvelle maîtresse, sa nouvelle maison et son nouveau jardin : 🐱

Belle semaine à vous ! 🐈