Chatte naine et race ?

Catdog_fr

Bonjour ou Bonsoir à tous,

Une vieille dame qui habite près de mon quartier va devoir faire adopter sa chatte, car elle ne peut plus s'en occuper. Elle dit l'avoir trouvée dans la rue, il y a environ 2 ans et demi, alors qu'elle était chaton ou très jeune. (Je n'ai pas vérifié le derrière du chat mais comme elle a 3 couleurs, j'imagine que c'est une femelle).

Mais avant de la faire adopter (Une de mes voisines pourrait l'adopter), j'aimerais avoir des infos pour la future adoptante.

1) La dame l'a appelée "Poupie", parce que d'après elle, elle l'aurait trouvée l'année des P, mais elle n'en est pas sûre. (Cette dame n'a plus toute sa tête). Cette chatte aurait minimum 3 ans, voire plus. Le souci, c'est qu'elle fait petite en taille, je me demande si elle est naine ou si elle a un autre problème ou s'il existe des chats de petite taille.

2) Je pense que c'est un chat de gouttière, étant donné qu'elle l'a trouvée dans la rue mais ne connaissant pas les races de chat suffisamment, j'aimerais que vous me le confirmiez.

Je vous mets 2 photos :

Celle du dessous a été prise, il y a 2 ans, par le petit-fils de la dame.

Celle du dessus a été prise, au début de cette année.

Merci à vous ! 🐱

22 réponses
Del2244

Bonjour

Les chats nains ont les pattes vraiment TRÈS courtes. Cette jolie Poupie semble très bien proportionnée, elle fait juste partie des petits modèles (éventuellement à cause de carences alimentaires lors de premières semaines vécues dans la rue) et semble en parfaite santé

À bientôt 😊

Del2244

lors de *ses

Utilisateur anonyme

Elle est trop belle en tout cas

J’espère qu’elle trouvera un foyer aimant rapidement

Bonne journée

Blue_Cat

Bonjour,

C'est une magnifique gouttière de petit gabarit. Ces petits gabarits peuvent être dus à des carences de la mère et du chaton dans les premières semaines. Mais aussi à une prédisposition génétique. Une de mes amies a une toute petite chatte de gouttière en parfaite santé, sans aucune anomalie génétique.

Elle est vraiment ravissante et si en plus elle est sociable et propre, elle fera le bonheur de son adoptant.

Catdog_fr

Bonjour Les chats nains ont les pattes vraiment TRÈS courtes. Cette jolie Poupie semble très bien proportionnée, elle fait juste partie des petits modèles (éventuellement à cause de carences alimentaires lors de premières semaines vécues dans la rue) et semble en parfaite santé À bientôt 😊

Merci, c'est rassurant. 🙂

Catdog_fr

Elle est trop belle en tout cas J’espère qu’elle trouvera un foyer aimant rapidement Bonne journée

Merci, je n'ai aucun doute là-dessus vu son jeune âge et son esthétique. Il n'y a pas que ça qui compte, bien sûr. L'une de mes voisines va sûrement l'adopter.

Catdog_fr

Bonjour, C'est une magnifique gouttière de petit gabarit. Ces petits gabarits peuvent être dus à des carences de la mère et du chaton dans les premières semaines. Mais aussi à une prédisposition génétique. Une de mes amies a une toute petite chatte de gouttière en parfaite santé, sans aucune anomalie génétique. Elle est vraiment ravissante et si en plus elle est sociable et propre, elle fera le bonheur de son adoptant.

Bonjour,

Elle est propre, sociable, joueuse (elle se met sur le ventre), elle court souvent, elle se fait caresser.

Juste, elle n'aime pas trop qu'on la porte, qu'on la prenne dans les bras plus de 10 secondes.

Par contre, je me suis souvenue avoir vue plusieurs fois, une très jeune chatte de la même couleur et du même gabarit, vers 2017 dans le même quartier, si c'est elle, elle a donc 5 ou 6 ans. Mais je dois me tromper. Elle paraît moins de 6 ans, je dirais qu'elle doit avoir entre 3 et 5 ans et plutôt dans les 3 ans. Elle fait (très) jeune. 🙂

Blue_Cat

RE-

Bien des chats n'aiment pas être portés, même ceux qui ont eu des premiers mois de vie parfaits entourés d'humains. Pour son âge, le meilleur indice est la dentition. Un véto pourra donner son âge, avec une marge d'erreur relativement faible. Belle vie à cette ravissante.

Catdog_fr

RE- Bien des chats n'aiment pas être portés, même ceux qui ont eu des premiers mois de vie parfaits entourés d'humains. Pour son âge, le meilleur indice est la dentition. Un véto pourra donner son âge, avec une marge d'erreur relativement faible. Belle vie à cette ravissante.
Oui, c'est vrai même la chatte de mes voisins qui est super adorable n'aime pas être portée, elle miaule à chaque fois mais c'est aussi peut-être parce qu'elle est vieille, plus de 16 ans et qu'elle a peut-être mal quelque part... En tous les cas, Poupie adore grimper dans les arbres, comme sur la 1ère photo, sautiller, chasser les insectes, se rouler par terre, bref, elle est active et joueuse. Ma voisine va se régaler avec elle. 🥰 😍
Lilamande

jolie Poupie

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "