Chatte insupportable

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une chatte de gouttière depuis 3 ans qui miaule sans arrêt. Elle n'a aucun problème de santé et a toujours miaulé pour tout et n'importe quoi. À l'époque, je vivais en appartement et pensait qu'il s'agissait d'une frustration dû au manque de place, alors je faisais avec et répondait à ses appels...

Mais à présent, je vis dans une maison et ma chatte est libre d'aller et venir comme bon lui semble grâce à sa chatière.

Or, elle miaule sans arrêt pour que je lui ouvre la porte d'entrée (20 à 60 fois par jour). J'ai tout fait pour résister et ne pas l'encourager, mais elle a beau avoir compris le principe de la chatière, elle refuse de se débrouiller seule. Au début, ça se passait plutôt bien, mais à présent c'est de pire en pire.

Elle me dérange n'importe quand, du jour ou de la nuit pour venir lui ouvrir. Je dois travailler à domicile et l'accomplissement de mon emploi est impossible dans ces conditions. Elle m'exaspère. Réveille mon bébé et les voisins la nuit.

J'en suis venu au point que je ne supporte plus du tout sa voix.

Je l'avais adoptée à la SPA toute petite, et songe aujourd'hui à m'en débarrasser.

Existe-t-il un solution pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas miauler à la porte ou fenêtre, ou faut-il lui trouver une autre maison ? Si je l'enferme, je l'entend miauler en boucle de l'intérieur, ça ne change rien.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ça peut être se problème !?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a des chats comme ça, on n'y peut rien malheureusement, ça dépend de leur caractère...Sur mes 4 chats, les 3 mâles sont des pattes, merveilleux caractère...Ma chatte Ciboulette, depuis toujours, miaule pour un rien, nous réveille la nuit, peut se montrer agressive sans raison...Bon, elle est comme ça, nous n'y pourrons rien changer et l'acceptons comme elle est et l'aimons quand même comme les autres...

Utilisateur anonyme

l'abandonner est intolérable, je suis désolée mais miauler n'est pas une excuse, elle est comme ça c'est tout

Utilisateur anonyme

Ayant un chat avec un miaulement absolument horrible, et qui a tendance à être un peu chiant à ses heures (c'est occasionnel mais ça arrive), je peux tout à fait comprendre qu'on soit à bout. J'adore mes chats et pour rien au monde je ne pourrais m'en séparer, mais si jamais celui-là se mettait à miauler 24h/24 comme ça je suis certaine que je pèterais un câble au bout d'un moment. En plus quand ça implique aussi les voisins c'est une toute autre histoire.

Avez-vous consulté un vétérinaire ou un comportementaliste ? Votre chatte à un vrai problème (probablement de l'hyper-dépendance) et malheureusement l'abandonner ou la reloger ailleurs n'y changera probablement rien pour les personnes chez qui elle atterrira ensuite.

Peut-être que la chatière lui fait peur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

votre chatte est elle stérilisée?

Oui elle est stérilisée. :/

l'abandonner est intolérable, je suis désolée mais miauler n'est pas une excuse, elle est comme ça c'est tout

Si c'était un enfant trisomique, il serait normal pour tout le monde de l'attacher à un arbre et de partir faire un McDo. Alors, je ne pense pas qu'il soit abusé d'envisager trouver un autre foyer à Cindisanders, notre chatte.

Une autre piste ?

Matilda1

En ce qui concerne les trisomiques c'est pas mieux non plus ...Avez vous essayez de ne pas répondre à ses miaulements ? Mais quand je dis essayer c"est quand même assez longtemps , car un chat est têtu ...Si elle finissait par voir qu'au bout de plusieurs heures , pendant plusieurs jours vous ne répondez pas à ses miaulements , peut être qu'elle laisserait tomber .

Utilisateur anonyme

En fait, elle laisse tomber au bout d'une à cinq minutes, une fois qu'elle a mis en charpie la porte en bois en l'escaladant. Ensuite, elle contourne, on s'imagine enfin tranquille, et rebelote à une fenêtre, etc...

À la limite, à la fenêtre c'est tolérable, ça n'embête que moi. Mais à la porte, elle réveille le bébé et dérange les voisins. Ça ne change rien, même en essayant d'associer la porte d'entrée à quelque chose de négatif (l'engueuler, lui jeter un verre d'eau, rouler dessus en moto).

Je songe à adopter un chien à la SPA pour manger le chat. C'est écologique et sur un plan karma, l'adoption c'est plutôt positif.

Solenneb

Et si le chien aboie faudra prendre un croco pour bouffer le cleps...

Goupil70

Je vous conseille "NERVOSYL" : c'est un calmant, destressant, uniquement avec des plantes. Environ 13 € le flacon.

Efficace, je m'en sers. Mieux dans mon cas que Feliway.

Ce n'est bien entendu pas la panacée, et ça ne marchera peut-être pas avec votre problème.

Il aide à destresser, à calmer, l'animal.

Cela sera-t-il suffisant ? peut -être pas...

Je vous conseille ardemment d'aller voir un véto qui s'y connait vraiment en comportement déviant.

L'abandon : c'est l'horreur absolue ! Comment pouvez-vous y penser ?

Enicia

Non mais franchement, vous êtes sérieuse ? Parlez pour vous, bien nombre d'entre nous n'abandonnerez pas leur enfant trisomique en l'attachant à un arbre ????!!!! Vous êtes vraiment sans cœur, un trisomique ne demande pas à venir au monde, quand il est là, on en prend soin et on l'élève du mieux qu'on peut. Le pute c'est que vous avez sans doute un enfant et vous osez dire de telles choses. Le problème c'est que vous n'assumez pas vos responsabilités, votre chat est pénible mais c'est son caractère, il faut faire avec, bien sûr ce n'est pas toujours facile je le conçois mais quand on aime vraiment on aime sans compter en acceptant les défauts de l'autre. Ne reprenez plus de chat par la suite mais en attendant celui qui partage votre vie est là, vous êtes allée vous même le chercher, il n'a rien demandé alors maintenant il faut en prendre soin jusqu'à sa mort et supporter ses miaulements. Le problème c'est que la plupart des gens pensent qu'un animal c'est que du positif, bah non il faut l'accepter, supporter toutes ses bêtises, être présent, fournir une alimentation de qualité, avoir recours à un comportementaliste, ce qui coûte cher... S'il fallait un diplôme pour bien s'occuper de ses animaux, bon nombre serait recalé. Pour adopter des chatons ou chiots, il y a toujours foule même dans les refuges, en revanche des que ça se complique...c'est parfois plus facile d'abandonner dans des refuges saturés que de trouver à tout prix une solution. Quand j'étais bénévole au refuge, force de voir des abandons pour des motifs stupides, je me disais que si des refuges pour enfants existaient, ils s'étirant aussi plein à craquer... Triste réalité. Je voudrais adresser une prière pour Noël : que les gens arrêtent de prendre des animaux s'ils ne sont pas capables s'en occuper. Et j'espère que votre réaction par rapport à un chien de refuge est ironique, car les chiens de refuge sont souvent traumatisés par leur vie passée et si vous avez du mal à supporter les miaulements du chat, à côté d' un chien traumatisé (leurs comportements ressemblent parfois à des problèmes psychiatriques.... Et je sais de quoi je parle) eh bien je peux vous dire que ce n'est rien. Occupez vous du mieux possible de ce chat si vous l'aimez un tant soit peu et de grâce ne prenez plus d'animaux ensuite.....