Bonjour,
J'écris sur un forum pour la première fois de ma vie car l'heure est grave.
J'ai un chat qui a deux ans, un amour, quelques accidents de pipi ou de griffades mais rien d'insurmontable, il s'ennuyait je lui ai alors pris une compagne ( il est stérilisé ) et la les problèmes ont commencé.
En effet ma chatte est indomptable, elle passe toutes ses journées cachée et ce depuis 1 an ! Avec mon mari nous avons tout essayé elle ne vit qu'avec mon chat et nous ignore littéralement, cela me gene un peu mais ça passe.
L'autre problème est qu'elle pisse partout, elle fait caca partout, et parfois même devant nous ! On n'ose pas la gronder car elle est tellement peureuse qu'on voudrait pas la traumatiser plus, j'ai tout essayé, la mettre à la litière après qu'elle ai mangé, mais le problème est qu'elle a tellement peur que deja je galère à l'attraper elle fuit en permanence, et même lorsque je l'attrape elle n'a qu'une hâte c'est de s'échapper donc dès que je la pose dans sa litière elle fuit immédiatement.
Elle n'osera pas aller manger si je suis dans la cuisine, elle ne vit que lorsqu'on dort. C'est horrible pour elle !!!
Ce soir c'était la chose de trop, ce matin mon canapé était imbibé d'urine à mon réveil, ce soir elle recommence sur un fauteuil qui était sec. Je n'ai nulle part ou m'assoir, le balcon sent la pisse a plein nez, je passe ma vie à nettoyer, elle pisse sur les vêtements également et bref partout en fait.
Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas me résoudre à l'abandonner, car même si je ne suis pas attachée à elle ( je ne la vois même pas une fois par jour tant elle se cache ) j'ai du mal à la laisser tomber.
J'ai appris après coup que cette chatte n'était probablement pas sevrée lorsque je l'ai eut le monsieur m'avais menit, ce qui explique partiellement son comportement ingérable.
J'ai de moins en moins de patience, aidez moi s'il vous plaît. Et surtout merci à ceux qui ont lu mon message de désespoir à cette heure la.