chatte gestante et stérilisation

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous, J'ai une question qui me taraude concernant une chatte errante que je nourris. Demain matin je dois la conduire chez le véto pour stérilisation et je pense lui faire faire une ovariectomie sauf que cette semaine elle a disparu 2 jours entiers et les chats sont en chaleur et elle aussi puisqu'elle n'est pas revenue. Que risque t il d'arriver si elle est prise et enceinte et qu'on ne lui fait qu'une ovariectomie (coût moindre) risque t elle d'avoir ses bébés quand même ?

Merci de votre réponse rapide.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil
    Signaler

    Bonjour,

    Parlez-en au vétérinaire quand vous irez la déposer pour sa stérilisation. Une ovariectomie pendant ou juste après les chaleurs est plus risquée car cela augmente le risque de saignements (les ovaires sont plus irrigés). Si vous ne voulez pas de chatons, vous pouvez demander à ce que l'utérus soit intégralement retiré en plus des ovaires (ovario-hystérectomie). Chez le chat, l'embryon s'implante dans l'utérus 12 à 14 jours après fécondation, or la votre aurait été fécondée il y a 1 ou 2 jours. Une gestation ne peut être confirmer qu'à partir de 15 jours, donc dans votre cas impossible de savoir si elle a oui ou non été fécondée.

    J'espère avoir pu vous aider,

    Anais

    " Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "
    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil
    Signaler

    Bonjour,

    Parlez-en au vétérinaire quand vous irez la déposer pour sa stérilisation. Une ovariectomie pendant ou juste après les chaleurs est plus risquée car cela augmente le risque de saignements (les ovaires sont plus irrigés). Si vous ne voulez pas de chatons, vous pouvez demander à ce que l'utérus soit intégralement retiré en plus des ovaires (ovario-hystérectomie).

    Chez le chat, l'embryon s'implante dans l'utérus 12 à 14 jours après fécondation, or la votre aurait été fécondée il y a 1 ou 2 jours. Une gestation ne peut être confirmer qu'à partir de 15 jours, donc dans votre cas impossible de savoir.

    J'espère avoir pu vous aider,

    Anais

    " Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !