Chatte canibale ??

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de chat vraiment à moi, car j'ai trop souffert quand ma derniere est partie rejoindre le paradis des chats, mais je m'occupe des chats qui sont abandonné et qui trouvent refuge dans mon jardin - et il y en a pas mal - je les nourris, les caline et les héberge quand ils en ont besoins. Quelques uns restent à la maison, car ils doivent se sentir bien, et d'autres ne viennent que pour manger. En ce moment, j'ai trois chattes qui ont des petits dont une qui a fait ses petits ce matin quand je suis partie faire les courses. Quand je suis revenu de ma corvée, j'ai trouvé une des chattes qui à eu ses petits ( 4 ) il y a une quinzaine de jours à l'exterieur, car elle est sauvage, elle ne se laisse pas carresser et part dès que l'on s'approche d'elle, en train de manger les restes d'un petit chat qui venait de naitre et qui appartenait à la chatte qui à mis bas ce matin, elle en a fait un deuxieme, mais je trouve qu'elle ne s'en occupe pas trop elle a coupé le cordon longtemps apres la naissance et elle se met souvent loin de lui comme si elle ne le reconnaissait pas. Elle se couche de temps en temps avec lui, mais s'en va au bout d'un quart d'heure et le petit n’arrête pas de miauler. Est ce qu'une chatte pourrait ne pas avoir l'instinct de mère ? De plus celle qui à mangé le premier petit, a pris le petit a deux reprise en l'absence de sa mère pour l'emmener dehors. Je suis arrivée à le recupérer à chaque fois, mais la deuxieme fois, il saignait au niveau du cou. A-t-elle essayé de le tuer? et Pourquoi? J'ai bien peur que cette nuit, pendant que tous le monde dormira, elle le prendra et lui fera je ne sais quoi. Les autres chatons qui sont nés il y a une semaine de la troisieme minette, elle ne les a pas touché.Quelqu'un peut il me donner une explication. Merci par avance.

3 réponses
Monah

si la vraie mère du petit ne s'occupe pas de lui... parfois une autre mère peut s'en occuper et le prendre pour elle-même, mais faut voir comment ça se passe déjà.

Silja

Pourquoi ne pas contacter une association pour venir au moins prendre les mères et leurs petits?

Car la, la situation m'a l'air d'être grandement ingérable...

Utilisateur anonyme

Je rejoins Silja, il est très bien de s'occuper des chats errants mais il faut aussi penser à la stérilisation, si tu ne peux ni les attraper ni payer les frais, contactes une association qui les prendra en charge et les fera stériliser