Chatte boulimique ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

(Tout d'abord je tiens à préciser que ce n'est pas une urgence les résultats sanguins sont bons et ma chatte vie bien)

nous avons adopté une chatte de deux ans à la SPA, ça fait aujourd'hui 3ans qu'elle vie avec nous.

Nous avons très vite remarqué que cette chatte a tendance à grossir plus rapidement que nos autres chats en mangeant exactement les mêmes quantités.

Dès qu'elle mange elle a tout de même tendance à se goinfrer.

Et très régulièrement, mais pas toujours elle vomit 10-20 minutes après avoir mangé.

Les croquettes ne sont pas toujours mâchées.

Elle vomit ses poils (elle est blanche et les perd énormément malgré nos brossage).

Au départ nous nous sommes dit que cela venait des croquettes car c'est vrai que l'on restait dans le bas de gammes, suite aux décès de nos deux autres chats ( vieillesse et problème d'eau dans le ventre) ont a pu se permettre de prendre des croquettes de qualité supérieur (spécial digestion etc) mais rien n'y fait, nous avons été voir le vétérinaire qui a juste fait une prise de sang et qui nous a dit qu'elle allait bien, et qu'elle le ferait toujours!

Mais je vous demande tout de même si vous avez une idée comment l' empêcher de vomir ? Car on a tout essayé réduire les quantités et lui donner petit à petit mais rien n'y fait!

Cordialement :)

20 réponses
Malkia

J'ose espérer qu'elle était nourrie à la SPA^^ Je voulais bien sur dire qu'elle avait peut-être souffert de la faim avant d'y être recueillie, mais d'après votre réponse, ça n'est pas ça. a-t'elle été vermifugée correctement?

a-t'elle toujours vomi o bien est-ce venu subitement après un certain temps chez vous?

Si elle ne mâche pas correctement, il lui faut peut-être des croquettes plus grosse?

Sinon je sèche^^

Utilisateur anonyme

Tout ce que l'on a vu c'est qu'elle avait des croquettes, assez je ne sais pas.

Elle est à jour vaccins et vermifuge et elle a toujours vomie, oui je pense que l'on va envisager d'acheter des plus grosses croquettes en connaissez vous ?

Merci de vos réponses et oui on a du mal à trouver :/

Utilisateur anonyme

j'ai une hcatte qui est pareil et ce qu'on fait c'est quon lui donnev un sachet de paté la matin et un peu de granulé le soir mais pas beaucoup; moi je deconseille fortement les distributeur car je trouve qu'il mangent beaucoup avec les distributeur du fait qu'ils voyent beaaucoup de croquette . est ce que vous faite faire de l'exercice physique a votre chat cela peut aussi lui faire perdre du poids (jouer avec lui par xemple plusieur fois par jour)

Utilisateur anonyme

pour que votre chat ne vomissent plus commencer par le moin faire manger regarder le com precedent car on a la meme chose avec notre chat et depuis quil mange moin il ne vomit plu

Utilisateur anonyme

sa ne sert rien dacheter des croquettes plus grosses.

Utilisateur anonyme

est ce quelle mange ses poils sa peut venir de sa car quand il se leche ils peuvent avaler des poils ce qui peut le faire vomir et les chat se leche apres avoir mange dou il vomit 10 a20 minute apres avoir mnger j'espere que a peut aider et donner moi des nouvelle sa fonctionne ce que vous ai dit.

Utilisateur anonyme

Bonjour. Tu devrais prendre des Orijen pour ta bête. Il me semble que ce forum en parle sur quelques post.

Utilisateur anonyme

Oui elle joue chaque jour, pour des croquettes plus grosse je n'ai pa trouvé, j'ai commandé la gamelle "pour l'empêcher de manger trop vite " elle vomit effectivement souvent ses poils mais pas toujours, on lui donne 2 fois des croquettes par jour (on évite les sachets) en petite quantité

Utilisateur anonyme

(J'ai touché au mauvais bouton, c'est pas pratique sur téléphone sans l'application, et je n'arrive pas à supprimer les messages) XD

Utilisateur anonyme

Enfaite elle n'a passé que deux jours à la spa, elle était en quarantaine seule ( mais à quand même eu le temps d'attraper le coryza), pour l'ennuie, je ne pense pas qu'elle s'ennuie elle a des arbres à chats, jouait avec mes autres chats et joue toujours avec le chien, on joue tous les jours avec elle, je ne pense pas du tout que ce soit lié..

Je conseille aussi les produit anti boule de poils et l'herbe à chat.

Et je tenterais la nourriture en permanence ma chatte quand je l'ai eu c'est jetter dessus les premiers jours puis c'est très bien régler par la suite elle ne mange pas trop ( pile la dose conseiller ) en ayant à disposition d'énorme quantité non stop ( réservoir 2 semaine )

D'accord je vais chercher une autre gamelle, je testerai les deux, en espérant qu'une fasses l'affaire !

Je tente aussi le produit abri-boule de poils ainsi que l'herbe à chat et je vous tiens au courant!

Un gros merci pour vos réponses et conseils ! :)