Chatte boulimique ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

(Tout d'abord je tiens à préciser que ce n'est pas une urgence les résultats sanguins sont bons et ma chatte vie bien)

nous avons adopté une chatte de deux ans à la SPA, ça fait aujourd'hui 3ans qu'elle vie avec nous.

Nous avons très vite remarqué que cette chatte a tendance à grossir plus rapidement que nos autres chats en mangeant exactement les mêmes quantités.

Dès qu'elle mange elle a tout de même tendance à se goinfrer.

Et très régulièrement, mais pas toujours elle vomit 10-20 minutes après avoir mangé.

Les croquettes ne sont pas toujours mâchées.

Elle vomit ses poils (elle est blanche et les perd énormément malgré nos brossage).

Au départ nous nous sommes dit que cela venait des croquettes car c'est vrai que l'on restait dans le bas de gammes, suite aux décès de nos deux autres chats ( vieillesse et problème d'eau dans le ventre) ont a pu se permettre de prendre des croquettes de qualité supérieur (spécial digestion etc) mais rien n'y fait, nous avons été voir le vétérinaire qui a juste fait une prise de sang et qui nous a dit qu'elle allait bien, et qu'elle le ferait toujours!

Mais je vous demande tout de même si vous avez une idée comment l' empêcher de vomir ? Car on a tout essayé réduire les quantités et lui donner petit à petit mais rien n'y fait!

Cordialement :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle marque de croquettes prenez-vous ?

Vous parlez de 2 problèmes qui n'ont pas forcément les même causes.

Pour sa boulimie, avez - vous essayer ce distributeur ?

http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-distributeur-fontaine-sc10/distributeur-de-croquettes-anti-anxiete-pipolino-sf2895/5-jouet-distributeur/

Vous dites qu'elle vomit ses poils aussi, Est-ce que vous lui donner bien un produit anti-boules de poils?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non nous n'avons jamais essayé cette gamelle mais nous lui donnons petit à petit avec 10 minutes de pause entre deux, si cela de convient pas je me paierai cette gamelle.

Pour le produit à tu boules de poils, je ne savais même pas que cela existait je pensais que tout les chats en avalaient pendant leurs toilettes ... C'est aussi un achat que j'effectuerai, cela limite il la perte de poils ?

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes on achetait des friskies, puis les croquettes spécial digestion que l'on trouve chez le vétérinaire, et là on est passé au nutrivet (avec un changement sur 1mois)

Utilisateur anonyme

C'est bien que vous soyez passer aux croquettes Nutrivet, c'est pas la meilleure marque (Orijen), mais c'est déjà une bonne chose.

Les produits contre les boules de poils n'empêchent pas la perte de poils car vous devez brosser votre chat, mais les chats se lavent beaucoup et donc ingèrent des boules de poils, quand il y a une boule de coincer, cela peut entraîner des vomissements, de la constipation. Je ne donnais pas de produit contre les boules de poils au chat que j'avais avant, il les vomissait, je lui donnais juste de l'herbe à chat. Pour Les 2 chats que j'ai à l'heure actuelle, l'herbe à chat ne suffit pas, je suis obligée de leur donner un produit. Je donne du laxatone à mes chat, c'est un laxatif et on peut l'utiliser pour les boules de poils, après vous avez des pâtes à base de malt. C'est à vous de choisir le produit selon votre budget, mais ce n'est pas très cher.

http://www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-de-l-appareil-digestif-du-chat/boules-de-poils-chez-le-chat.html

Mais, je serais vous, je commencerais par donner à votre chat ce type de produit.

Utilisateur anonyme

Je vous mets un lien pour vous donner une idée du type de produits :

http://www.wanimo.com/fr/chats/friandise-complement-sc7/5-complement-nutritionnel/4-boules-de-poils/

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses! J'achèterai le même produit que vous, pour les croquettes vous dites que les Orijen sont mieux ? Je suis d'accord pour passer à cette marque de croquettes mais j'ai peur qu'il y'ai trop de changement de nourriture en quelque mois ...

Malkia

Ce n'est qu'une idée qui me traverse l'esprit, mais peut être qu'elle se goinfre par peur de manquer de nourriture?

Elle vient de la SPA, son passé n'est peut être pas joyeux, elle a pu souffrir de la faim, et en voyant la petite quantité de croquette elle se jette dessus ne sachant pas quand elle pourra à nouveau manger(ou de peur qu'on vienne lui piquer). Peut être qu'en lui mettant les croquettes à disposition elle apprendra à manger peu à peu en sachant qu'il y aura toujours des croquettes pour lorsqu'elle en aura besoin?

Utilisateur anonyme

SOuvent la boulimie vien de l'ennuis. Elle sort? Sinon, elle a des espace en hauteurs dans le logement? S'occupe t'elle assez?

Utilisateur anonyme

Enfaite elle n'a passé que deux jours à la spa, elle était en quarantaine seule ( mais à quand même eu le temps d'attraper le coryza), pour l'ennuie, je ne pense pas qu'elle s'ennuie elle a des arbres à chats, jouait avec mes autres chats et joue toujours avec le chien, on joue tous les jours avec elle, je ne pense pas du tout que ce soit lié..

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la nourriture nous lui laissions à volonté avant, mais on en a eu marre de toujours ramasser, du coup on lui donne petit à petit c'est mieux mais ce n'est pas encore ça...