Chatte beaucoup moins bavarde et sursaute

Martinlvr

Bonjour,

J'ai recueilli il y a 10 jours une chatte chez moi parce que son propriétaire ne pouvait plus s'en occuper

Elle s'est vite adaptée malgré qu'elle soit craintive/sur ses gardes, était énormément bavarde, miaulait pour un oui pour un non, demandait des calins, se mettait sur le ventre pour se faire caresser, roucoulait, bref le rêve

Cependant il y a quelques minutes, en sortant de ma chambre car j'entendais du bruit, je viens de la retrouver un peu choquée, se retournant partout, encore plus craintive qu'au début et ne miaulant quasi plus (avant elle roucoulait même avant que je la touche, ou quand elle venait vers moi), elle arrive à marcher mais a visiblement du mal à se mettre sur le flanc, j'essaye de toucher ses pattes pour localiser la douleur mais les 2 que j'ai touchés elle sursautait immédiatement et partait sans miauler ou autre

Ce changement brusque me fait peur sachant que je ne sais même pas ou elle a pu se faire mal, si elle a mal, ou elle a mal

Si quelqu'un pouvait m'éclairer merci d'avance

8 réponses
Mike64

Votre chatte va t elle dehors? Quelle est l'origine du bruit que vous avez entendu?

Elle a pu se faire mal ou avoir très peur, ça expliquerait ce changement d'attitude et le fait qu'elle ait du mal à se mettre sur le flanc fait penser à un problème au niveau du dos peut être...

Si ça ne passe pas, je la montrerai à un vétérinaire

" Monique "
Mike64

Mauvaise réception lors d'un saut peut-être.....ne la manipulez pas trop par contre pour ne pas aggraver son problème

" Monique "
Martinlvr

Bonjour, merci pour votre réponse La chatte va dehors depuis quelques jours mais ne s'aventure pas au delà de notre jardin, elle était dans la chambre d'à coté lorsque j'ai entendu les bruits et que je suis "intervenu" Plusieurs gros bruits, pas qu'un seul, et assez rapprochés pendant environ 10 secondes Ayant bloqué sa chambre (elle se met sous le lit pour dormir) pour ne pas avoir à la sortir violement si il fallait l'emmener chez le véto, elle a tenté de pousser un peu la porte donc j'imagine que ses pattes avant vont bien non ? Par contre la chose qui m'inquiète c'est qu'elle s'est encore mise sur le flanc et une fois que j'ai ouvert la porte de sa chambre preferée elle ne s'y est pas engouffrée comme elle le fait d'habitude... elle est actuellement statique et prostrée sur le flanc et je ne pense pas qu'elle dorme, ça m'inquiète toujours

Elle vient de se lever à l'instant, j'ai plutot l'impression qu'elle marche "en crabe" avec le bout des 2 pattes tournées vers l'extérieur

Mike64

Si la fenêtre de la chambre était ouverte, elle a pu sauter et mal se réceptionner ? Ou même un chat a pu entrer dans votre jardin et il y a eu bagarre?

Vous ne saurez jamais le pourquoi, ce qui compte c'est effectivement de la garder fermée chez vous pour pouvoir l'observer et la prendre si besoin pour l'enmener chez le vétérinaire.

Si elle est statique, prostrée, elle a certainement mal.....

Est elle sterilisee ? Sinon les chats mâles peuvent aussi chercher à la couvrir?

" Monique "
Mike64

Vous pouvez la laisser dans la chambre ou dans votre maison toutes ouvertures fermées, vous verrez comme ça

Si elle se déplace seule et peut sauter ....si c'est la chambre litière et nourriture dedans.

" Monique "
Martinlvr

Bonsoir, merci beaucoup pour votre aide et vos conseils

La chatte a l'air d'aller mieux, elle a un peu gambadé et couru dans le jardin et se remet à miauler et roucouler, je lui ai touché les pattes, elle n'aime pas mais ne sursaute pas comme ce matin donc effectivement il s'est passé quelque chose, elle a pu être choquée ou endolori quelques heures, mais elle a l'air d'aller mieux heureusement

Encore merci pour votre aide !

Mike64

Bonsoir

Contente de voir que les choses se sont arrangées d'elles même. Tant mieux pour vous et cette vieille mémère.

Bonne soirée

" Monique "
Utilisateur anonyme

A votre place je la montrerai à un vétérinaire en lui expliquant bien son comportement car cela peut aussi venir d'une crise d'épilepsie ou autre, raison pour laquelle l'ancien propriétaire s'en est débarrassé, certains n'assument pas la maladie de leur animal.