Bonjour,
suis en Guyane....
Et je remercie Kirikiri et Kikaah pour vos témoignages.....
J'ai la 1ère fois que j'ai 1 chatte adulte chez moi.... Comment faire pour savoir si elle a des chaleurs ou si elle fait des chaleurs ???? (je ne connais pas la phrase française exacte).
Ainsi, selon vous, c'est là qu'il faudrait l'enfermer ??? Mais elle réclame toujours à manger... Elle veut manger plus souvent que mon chat mâle, plus âgé.
Or, j'habite dans 1 petit espace.... Et je donne aux chats adultes des croquettes pour adultes et je n'aime pas que les chatons aillent manger dans les assiettes des grands....
pour eux, je leur donne des croquettes "enfants" ou "junior".
Et donc, comme j'habite dans 1 petit espace, les chats mangent que je suis là..... Or, je dois sortir souvent. Si je leur aurai laissé les croquettes à disposition, ils mangeraient tout le contenu des sacs à croquettes, je suis sûre.
Il arrive quelquefois que la chatte, la mère amène pour ses chatons, des proies à moitié vivantes : souris, lézards, oiseaux, etc,....... Et les chatons se chargent de les finir et les croquent.... Ils goûtent même les plumes...........
Donc, la chatte est habituée à sortir très souvent, jour et nuit......... Si je la fais stériliser, il faudra la séparer des chatons, et même du grand chat..... Or, je ne suis pas tout le long là......... Quand je suis là, j'arrive à séparer les chats entre eux.......
La véto prévoit de lui mettre 1 collerette......... Mais comme la chatte aime sortir, j'ai peur, qu'en sortant dehors, elle doit garder la collerette, et donc que la collerette l'emprisonne la chatte ou se décroche de son coup........
Et là, ce serait dramatique, pour la chatte........ J'ai vraiment peur qu'elle saigne ou qu'elle cicatrice mal, et pour moi, ici, dans ce pays, c'est difficile d'aller jusqu'au véto......
C'est ma 1ère chatte de gouttière, que j'ai recueilli, donc je suis inexpérimentée dans les chattes.
à bientôt !