Chatte agressive

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis depuis peu avec ma copine et celle ci a une chatte de 3 ans qui ne semble vraiment pas m'apprecier.

Lors de notre première rencontre, il ne semblait pas y avoir de problème (elle ronronnait lors de mes caresse), mais dans la nuit, sa chatte est venue dans le lit pour me pisser sur les jambes.

La deuxième nuit sa chatte n'a pas arrêter de me cracher dessus et lors ce que je suis allez au lit, j'ai decouvert des crottes du côté de mon lit.

Depuis sa chatte est devenue très agressive envers moi, elle cours et saute vers moi dès que ma copine n'est pas la en poussant des cris horrible. Elle monte sur les meubles pour pouvoir me griffer la figure.

Suite a ses excès d'agressivité, nous lui avond interdit l'accès a la chambre, mais lorsque je veux allez au cabinet dans la nuit, sa chatte m'attend dans le couloir et crache cours vers moi toute griffes dehors pour me griffer.

Je n'ai pas d'autre recours que de me défendre, mais je ne suis pas sur que cela va améliorer la chose. Que faire?

J'ai de mon côté également un chat chez moi et en ai eu plus de 7 durant mon enfance.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Quand vous dites que vous vous défendez , vous parlez de quoi?

Faire preuve de violence ou d'agressivité envers un animal qui l'est , ne va en aucun cas l'aider au contraire ça va renforcer celle ci.

Essayer une approche par le jeu , canne à pêche, laser etc , donnez lui de la pâté etc.

Quand elle essaye de vous griffer, un non sec et vous l'ignorer, il ne faut pas lâcher.

Vous devriez peut être penser à prendre un diffuseur comme le féliway pour calmer celle ci :)

Utilisateur anonyme

J'ai pris un coussin en main en le secouant dans tous les sens et en criant NON. J'ai frappé sur des meubles avec le coussin pour repousser ses assauts, mais cela ne la calmait absolument pas bien au contraire. Avant de prendre le coussin j'ai crier plusieur fois NON lorsqu'elle me foncait dessus mais ca ne l'a pas empêché de venir me griffer et mordre les jambes.

Petite précision j'ai acheté le feliway le jourd ou elle m'a pissé dessus et il est toujours branché.

Sa chatte est ultra violente ac moi alors que je n'ai jamais lever la main sur elle...

Utilisateur anonyme

Ha oui quand je cris non et je l'ignore, elle profite qur je tourne le dos pour m'attaquer :'(

Utilisateur anonyme

Il faut continuer , par contre avec le coussin etc arrêtez de suite vous ne faites qu'approuver son comportement et vous allez l’exciter encore plus.

Il faudrait penser à aller voir un comportementaliste ou a aller faire un check up chez le véto.

Quel est le comportement de votre compagne envers son chat quand il fait ça , et même son comportement tout court?

Utilisateur anonyme

Elle l'engeule et lui dit que c'est pas bien. En général elle l'attrape quand elle grogne et crache et cette dernière se calme tout de suite.

Sinon elle joue bcp avec si elle est sage

Je veux bien arrêter de rentrer dans son jeux, mais elle fait mal quand même.

Il est juste impossible pour moi d'être dans la même pièce que son chat.

Utilisateur anonyme

Le mieux reste le non ferme et l'ignorance même de la part de votre compagne.

Le soucis c'est qu'en l'évitant vous ne pouvez pas finir correctement l'éducation de celle ci par rapport à son problème, les chats comprennent vite et là elle se dit j'ai le droit de le faire.

Il faut persévérer ,et surtout en parler à un comportementaliste je pense, il sera à même de voir le soucis etc .

Quand la minette est sage , essayer de jouer avec elle avec votre compagne mais avec une canne à pêche pour commencer.

Utilisateur anonyme

Le "non" ferme, c'est très bien lorsque l'animal n'est pas trop agressif, sinon il devient vite inutile. Quand ma minette décide de me griffer les mollets, je peux dire "non" autant que je veux, elle reviendra. Quant à ignorer, je n'ai jamais compris comment on peut ignorer griffes et crocs qui s'enfoncent dans la chair... Oo

Bref, la mienne ne fait cela que quand elle veut absolument jouer et que j'ai repoussé ses demandes "pattes de velours" plusieurs fois. Est-ce que par hasard il n'y aurait pas 2 choses différentes ?

1) elle est stressée par votre présence et marque son territoire en urinant et déféquant pour se rassurer. Mais ce n'est pas contre vous, c'est juste que vous avez des odeurs qui la perturbent.

2) elle cherche à jouer avec vous mais s'y prend mal.

Ce sont des suggestions...

Vous la faites jouer, par ailleurs ? Si oui, comment ? Votre copine la fait jouer ? Si oui comment ? Est-elle agressive avec votre copine aussi ? Avec vous, en la présence de votre copine, comment se comporte la chatte ? Comment réagit votre copine si sa chatte vous agresse ? Est-ce que votre copine vous "agresserait" verbalement durant des disputes ce qui pourrait expliquer que la chatte vous prenne pour un intrus (dans l'hypothèse où elle e cherche pas à jouer en s'y prenant mal, mais agresse bel et bien) ?

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'elle veut jouer avec moi....ELLE ESSAYE DE ME BOUFFER!!!!! ;)

J'ai jouer le premier jours avec elle avec une canne et une couette, mais suite a son comportement, j'ai essayé de l'ignorer au maximum (j'avais vu que ca pouvait les calmer)

La chatte n'est pas du tout agressive avec ma copine elle est au contraire vraiment toute douce...

La chatte montre des signe d'agressivité et de douceur en presence de ma copine... elle peut se mettre sur mes genoux Ronronner et la seconde d'après essayer de me bouffer.

Pour finir elle est méga agressive comme une mère protégeant des chatons si je me retrouve seul av elle.

Ma copine l'engeule quand elle est agressive.

Aucune dispute entre ma copine et moi

Utilisateur anonyme

j'ai eu le cas avec un chaton et j'ai réussi à l'ignorer Aethel , je ne me permettrais pas de donner ce genre de conseil à la va vite et sans avoir eu le cas ou sans m'être renseignée avant !

Cette minette devrait voir un comportementaliste et passé au véto pour un check up complet on ne sait jamais.

Quand on se fait mordre ou griffer par un chat on a tendance à crier après l'animal (moi la première) car ça fait mal etc , j'ai eu à faire à des chats agressifs et à des furets agressifs, il faut y aller en douceur même si c'est dur.

Peut être commencer par donner aux chats des cachets homéopathiques dans un premier temps pour le calmer .

Mais je dirais comportementaliste à domicile pour savoir si il a pas un trouble du comportement.

Utilisateur anonyme

Zanaya, je comprends bien l'idée et je ne dis pas que ça ne peut pas marcher. Mais je comprends aussi qu'on puisse ne pas parvenir à ignorer un chaton qui est en train de vous lacérer joyeusement les jambes. Je peux par exemple réussir à ne pas me fâcher, à la repousser doucement et fermement, etc. mais si je me contente de l'ignorer, je finis avec les jambes en sang. Alors peut être qu'elle se lasserait, mais j'ai aussi mes limites à la patience et c'est instinctif de ne pas rester passif. je peux comprendre que Golgi cherche mieux que rester passif en disant "non".

Mais oui, par contre, surtout ne pas se montrer agressif en retour, sinon c'est de pire en pire et ça devient le seul moyen de communication, c'est un cercle vicieux. Moi je la prends et l'isole (ou je m'isole moi, souvent) le temps qu'elle se calme. Après, c'est très rare qu'elle agisse ainsi. je suis d'accord avec le conseil de voir un comportementaliste, car là je ne vois pas trop quoi faire au quotidien, du coup...