Chatte âgée qui perd ses poils + "kystes"?

Napoulita

Bonjour à tous,

Voilà, mon compagnon a une chatte gouttière de 14ans et depuis quelques temps, on constate qu'elle perd en abondance ses poils au niveau du bas du dos, un peu sur les flancs et la base de la queue (se référer aux photos).

De plus, au niveau de ses endroits désormais quasiment glabres, au toucher, on ressent des espèces de petites boules, assez dures.

Au toucher, on dirait des kystes, mais ils ont l'air un peu plus durs....

Pensez-vous qu'une carence alimentaire se cache là dessous?

y'a t-il lieu de s'inquiéter?

Cette chatte a toujours été soignée à la SPA, toujours des soins adaptés et à toujours été en forme.

Merci pour vos renseignements et conseils.

7 réponses
P'titefleur

Avez vous demandé l'avis de votre véto ? qu'en dit-il ?

Sinon, il serait bien de lui emmener votre pépette pour avis....

Utilisateur anonyme

Et pourquoi, vu que cela dure depuis un bon petit moment, ne pas être allée chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

J'ai eu un chat de cet âge qui perdait les poils tout comme elle, c'était un problème digestif sérieux -

Je pense que le mieux serait de consulter un véto -

Napoulita

Malheureusement elle n'est pas à moi donc je ne peux pas décider à la place de ses maîtres...

Je venais simplement recueillir quelques avis ou témoignages ici afin d'aiguiller un peu ses propriétaires. Ce sont des personnes qui ne vont jamais chez le vétérinaire, uniquement à la SPA c'est pour ça.

Utilisateur anonyme

Des avis ou témoignages, ok, mais généralement dans ses avis ou témoignages, il y'a le mot " vétérinaire".

Donc dit à ses personnes de prendre rendez vous pour leurs chatte.

Napoulita

Oui oui je leur ai dit.

Merci quand même pour vos réponses à tous.

Utilisateur anonyme

Je comprends tu ne peux pas décider -