Salut Perpignanaise,
J'ai moi aussi plusieurs chats, et j'ai fait comme toi. J'en ai d’abord eu un (SPA), et quelques mois après on a décidé d'en prendre un deuxième, un petit frère pour le 1er, j'avais en effet peur qu'il s’ennuie seul dans cet appartement, ce qui était le cas je crois. L'arrivé du petit frère était au début compliqué, puis très vite il est rentré dans la famille aux yeux du chat roi.
Ensuite un 3ème, bébé, sauvetage. Compliqué aussi, mais très très vite accepté aussi (bébé facilite les choses).
Puis... une femelle, et un autre chat mâle. Ces deux là ne sont plus ici maintenant. Mais... tout ça pour dire qu'à chaque arrivée, chacun son passé par des moments difficiles vis à vis du chat roi, le 1er, le chef de la meute. C'est lui qui décidait, et surtout c'est qui imposait sa hiérarchie.
J'ai depuis le début montré au chat roi qu'il n'était pas rejeté pour autant, qu'il faisait parti de la famille à part entière, à chaque fois que j'arrivais du travail en fin de journée chacun avait le droit à son calin en leur montrant mon amour pour chacun d'entre eux tour à tour.
Voilà, aujourd'hui ils sont tous adorables, ils dorment même ensemble en se câlinant, ils se tiennent chaud :).
Mais, a chaque fois, il y a eu cette période de tension, miaulement méchant, sifflement, bagarre, ils se défiait voulant montrer qui était le maitre. Et c'est normal. Ca fait partie de l'acceptation, il faut les laisser faire, à condition que ça n'aille pas trop loin.
En espérant que ça puisse de te donner conseille.